Mes chroniques de la semaine # 39 – 2020

La vie de Regan bascule le jour où elle découvre ses messages privés placardés sur les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations… tous ses secrets sont dévoilés. En une seconde et quelques clics, sa vie bascule… Elle devient une paria. Qui a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, ce mystérieux garçon au charme trouble, se trouve-t-il toujours sur son chemin ? La chute de Regan n’est pourtant qu’un début. Et personne n’en sortira indemne.

Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps et je n’ai jamais trouvé le moment opportun pour le lire. Mais c’est chose faite.

L’histoire de Regan est banale, du moins dans le contexte actuel, parce que le harcèlement scolaire est malheureusement devenu une réalité. Mais dans ce roman, l’auteur à mis une touche de romance sur les maux.

Regan est une jeune fille populaire, elle est l’ado que toutes les jeunes filles rêvent de devenir, belle et talentueuse. Mais sa popularité, Regan a du la forger au détriment des autres et surtout de leurs sentiments mais encore plus quand votre mère est député. Elle et ses copines, cherchent la faille pour pouvoir mieux vous descendre et ainsi rester sur le devant de la scène.

Mais parfois la roue tourne, et un jour c’est à votre tour de vous retrouver confronter à vos propres peurs. Regan se retrouve face à ses propres vices, c’est à son tour de devenir la risée de tout son lycée et finalement tel est pris qui croyait prendre. Ses amies lui tournent le dos et elle se retrouve abandonnée. Une seule personne lui tend la main, Nolan, ce garçon mystérieux avec qui elle n’a depuis toujours aucune affinité.

Cole Gibsen a raconté cette histoire de façon romancé mais cela de m’a pas déplu. Cela permet pour les plus jeunes d’aborder le sujet du harcèlement de façon plus douce. De faire comprendre aux harceleurs qu’un jour ils peuvent se retrouver de l’autre côté de la barrière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s