Mes chroniques de la semaine # 38 – 2020

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut  : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

Il y a des livres qui vous font aimer encore plus votre addiction à la lecture, des mots qui vous bouleversent, des instants qui vous émerveillent, des rencontres qui vous font aimer, des émotions qui vous retournent les tripes et des révélations qui vous font pleurer. Et bien ce livre c’est tout çà mélangé, alors autant vous dire que si vous commencez ce livre vous allez vivre un véritable moment de lecture.

L’histoire de Knight peut, somme toute vous sembler banale, quand on y pense, çà peut arriver à tout le monde de tomber amoureux/amoureuse de son/sa meilleur(e) ami(e). D’être un enfant adopté mais qui se sent aimer comme un enfant naturel. D’être abandonné par un parent qui prend la poudre d’escampette… Bref un vie normale….

Mais quand L. J. Shen prend sa plume pour écrire cette histoire, elle y met tout son cœur, ses tripes, on ressent cette envie de faire vivre à ses lecteurs un véritable moment d’émotions. Quand on ouvre se livre, il est impossible de le lâcher, de ne rien ressentir. On a envie d’aider Knight et Luna a se parler, à s’écouter, on veut tenir la main de Rosie, et trouver les mots qui apaiseront Dean. De fêter Noël avec ce groupe d’amis formidables, ces familles qui ont chacun leur histoire de vie.

Vous raconter l’histoire de Luna et Knight pour vous donner envie de lire ce livre ne serait pas vous rendre service parce qu’il faudrait que je vous dévoile les moments clés, et vous perdriez tous les moments bouleversants du livre. C’est pour moi un chef d’œuvre de la « New Adult », et plus qu’un coup de cœur.

Alors à vos livres mes mignons et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s