Mes chroniques de la semaine # 36 – 2020

C’est l’effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s’attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D’autant qu’à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu’annoncées. Sa mission, c’est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d’âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l’échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d’immortel et par l’absurdité de sa vie… pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui… Un nouvel épisode de Zombillénium particulièrement mordant, dans lequel on découvre les dessous du parc d’attractions le plus monstrueux du monde.

Est ce que si je dis que j’aime les vampires, les sorcières, les momies etc vous allez me trouver bizarre? Oui? et bien tant pis mais sachez que vous passez à côté d’une BD qui déchire!

Je ne vais pas raconter l’histoire qui je trouve est très bien racontée dans la quatrième de couverture et que si je me met à tout vous raconter il ne vous restera plus qu’à regarder les images. C’est une BD pas un livre de 600 pages donc vous comprendrez qu’il ne sert à rien de polémiquer, lisez là!

Mais je peux vous dire sans rien dévoiler que ce troisième opus est aussi désopilant et tordant que les précédents. Les personnages sont morts! euh non c’est pas ce que je voulais dire. Ils sont attachants, drôles et touchants. Ils aiment leur travail et le font merveilleusement bien. Le parc se trouve dans le nord de la France (comme moi!). Et qu’il est mortel tout comme cette BD!

Alors même pour ceux qui n’aiment pas ce genre de lecture, ou qui n’aiment simplement pas la BD lancez vous, vous n’allez pas en revenir! (si vous reviendrez mais pas en vampires ou autres amis morts)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s