Mes chroniques de la semaine # 34 – 2020

Riamh, m’eudail
À jamais, mon amour…

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter…
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

Après avoir littéralement dévoré le premier tome, la lecture du second fut tout aussi intense en émotions. Alexiane Thill a une plume bien particulière, et elle vous fait voyager au travers de l’Ecosse profonde et vous conte les secrets cachés des highlands avec beaucoup d’amour.

Nous avions terminé le premier tome, quand Phèdre apprend ce que Caleb a fait à son clan. Elle quitte alors son tuteur, pour enfin prendre sa place de Chef au sein de son propre Clan à Dunvegan. Mais elle va devoir affronter la réticence des siens et retrouver auprès d’eux la place qui lui revient de droit.

Elle ne peut pourtant pas fuir éternellement celui qui la protège, « l’ogre » et l’arrivée de celui-ci avec une partie de ses hommes au château va mettre à mal le peu de respect que lui porte son propre clan. Ses hommes n’aiment pas Caleb parce qu’ils savent qu’il est celui qui à détruit leur vie et fait mourir leurs frères et sœurs. Seulement, Phèdre n’a pas d’autre choix que d’accepter sa venue, elle est la pupille de Caleb et elle ne peut pas lui désobéir.

L’ogre et le Chardon vont devoir encore une dernière fois se faire confiance pour affronter la tempête afin de reconstruire leur vie, garder leurs terres et unifier leurs clans. Mais ne dit on pas que l’amour peut guérir toutes les blessures?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s