Mes chroniques de la semaine # 31 – 2020

Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées. « On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine. Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l’emprise des « aimanteurs », qui nous éloignent de notre propre chemin de vie, unique et singulier. À travers une balade au gré de leurs envies, Antoine veut révéler à Clémentine une dernière clé, qui va lui permettre d’ouvrir grand la porte sur le reste de sa vie…

Le tome 3 de la série Le jour où…

J’adore cette BD que je trouve jolie et pleine de bon sens. Ce livre fait partie de ceux qui nous permette comme la méditation de se recentrer sur soi-même dans le bon sens du terme, sur l’essentiel, sur ce qui compte vraiment « ne pas s’oublier ». Vivre libre dans toutes les situations du quotidien, se mettre moins de barrière pour vivre plus heureux et moins dépendant de ce qui nous entoure.

J’ai dévoré chaque bulles, j’ai regardé chaque dessins qui s’y trouvent et quand je l’ai enfin refermé, je respirais à nouveau comme un merveilleux moment de bien-être.

Une lecture qui fait du bien à l’esprit et au cœur et qui nous fait réfléchir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s