Mes chroniques de la semaine # 23 – 2020

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

J’aime Guillaume Musso depuis ses débuts, et qu’au fil du temps j’ai perdu mon engouement pour ses premiers roman. Malgré tout chaque année j’achète dès sa sortie dans les kiosques mon Guillaume Musso. Et j’attend que la petite flamme s’allume…

Mon roman en main, je commence ma lecture, où se mêle fiction et réalité. Je m’attache à cette maman qui perd sa fille et que personne de croit à part un policier qui se lie d’amitié avec elle. Une petite fille de trois ans ne peut pas s’évaporer dans un appartement! Puis arrive notre écrivain qui a le syndrome de la page blanche et qui rencontre par le biais de son écriture cette maman déchirée. C’est là que ce mêle la réalité et la fiction. Tout devient alors très étrange et les questions se bousculent. Qu’est ce qui est vrai? Qu’est ce qui est faux?

J’ai retrouvé dans ce dernier roman un peu de la plus du Musso d’autrefois malgré que je l’ai trouvé trop court…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s