Mes chroniques de la semaine # 21 – 2020

Hello mes mignons!

Une lecture que je devais lire absolument, histoire de me donner du baume au coeur…

IMG_20200801_165935

bannière quatrième de couverture

On dit que 40 ans, c’est le nouveau 30. Certes, mais c’est quoi avoir 40 ans pour une femme aujourd’hui ? Un livre désopilant sur vous, les jeunes quarantenaires, mais aussi un peu sur vos hommes (l’ancien et le nouveau), votre belle-mère (ou ex), vos copines qui s’appellent toutes Véronique ou Virginie… Sans oublier vos enfants qui grandissent, votre banquier, votre cher patron, votre panier à provisions, votre miroir, votre estime de vous-même, votre crème de jour… Et la question qui taraude l’héroïne : et si je faisais un dernier bébé pour la route ?

bannière mon avis

Une lecture qui en dit long sur le passage à la quarantaine (surtout en ce moment). 

Je ne suis pas de celle qui font de leur âge leur précepte de vie. Selon moi l’âge c’est dans la tête, mais ce cap des « 40 » m’a fait me remettre en question et j’ai cette envie folle d’avancer pour moi parce que mon bonheur se répandra sur la vie de ceux que j’aime. J’ai donc voulu savoir ce que les autres quarantenaires, qui étaient passées par là avant moi pensaient de ce nouveau cap dans leur vie de femme, d’où ma lecture…

« J’ai 40 ans. Ne me demandez pas comment çà s’est fait, je n’ai rien vu venir! » C’est ce que nous révèle Véronique dès le début de son récit. Elle nous emmène dans sa nouvelle vie de femme de 40 ans (depuis 4 ans), devant ses moments de vies, elle nous révèle ses pensées, son ressenti sur les années passées et celles à venir et surtout sur ses 40 ans. Bref un moment de sagesse, de remise en question, d’anecdotes horripilantes et drôles à la fois.

Extrait de moment qui m’ont rappelé des souvenirs :

  • « Quadragénaires, nous voilà donc quadragénaires Alexandra, le dentiste et moi… C’est drôlement moche comme mot quadragénaires… c’est trapu, çà fait couac, çà sent les cors aux pieds, les jambes lourdes, l’Alka-Seltzer. Non , franchement, quadragénaire ne correspond plus à la réalité d’aujourd’hui. Quarantenaire serait plus joli…
  • Passer chez Sephora… Dans sa petite combinaison noire, genre mécano de la beauté elle m’a dit :  » Je vous met des échantillons de crème plutôt que du parfum non? Justement nous avons un nouveau contour de l’œil, et une crème de jour pour peau mature…
  • Pour son anniversaire, on a offert l’album blanc des Beatles à Nino. Il a sorti le CD, l’a retourné dans tous les sens, et nous a dit : « mais comment on va faire rentrer ça dans mon iPod?

Petites phrase qui font du bien :

« Personne n’est jeune après 40 ans. Mais on peut être irrésistible à tout âge » Coco Chanel

« C’est beau une femme à 40 ans, sa se vit comme un roman pas une ride sur le coeur, toujours amoureuse du bonheur » Herbert Léonard

« 40 années durant j’ai vu. Aujourd’hui je regarde » Pierre Daninos 

Et juste pour le fun parce que c’est tout à fait çà 40 ans!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s