Petit Papotage « J’ai 40 ans »

Si si j’ai 40 ans… depuis quand? Aujourd’hui!

smart

smart

Et puis comme ils disent dans « Marie-Claire » 40 ans c’est le nouveau 30! (mais bon je ne lis pas Marie-Claire, je l’ai lu sur le net!).

Je sais pas si 40 ans c’est comme avoir 30 ans mais en mieux, mais il est temps de faire le bilan. Et si je le faisais avec vous.

Suis-je plus sur de moi?

Certainement plus qu’il y a 10 ans!

Il y a 10 ans j’étais une jeune maman, une maman gâteau, maintenant je suis une maman d’ado (est ce que c’est mieux? j’ai envie de répondre qu’à chaque âge ses  avantages et ses inconvénients), on laisse de côté biberons, doudous (euh attendait que je réfléchisse…), poussette, lego, spider-man, les pourquoi maman? On va où maman? c’est quoi maman? et on récolte les « je fais encore une partie et j’arrive », les « t’inquiète je gère », les « je vais le faire après », les « c’est trop nul »… mais je l’aime tellement mon adolescent! Et puis mon petit trésor, les « on n’est plus dans les années 80! » sache que ce qui est à la mode aujourd’hui est  « vintage » et le « vintage c’est les années 80 mais en plus cher! »

Côté travail?

J’ai un boulot stable c’est sur, mais je ne me pose pas moins de questions sur mes envies d’autres choses, ce quelque chose dans lequel je serai plus épanouie. Un travail où le matin, j’aurai envie de sauter du lit avec des tas d’idées et une envie de pousser la porte du boulot en chantant. (mais qui à un boulot comme çà à par Mary Poppins en VRAI, dans la VRAIE vie?!!)

Julie Andrews In Mary Poppins (1964) GIF | Gfycat  

Oui c’est la Mary Poppins de mon enfance à moi! 

Je me sens bien dan mon corps?

Comment dire… oui et non, comme à 30 ans çà dépend les jours, les rides aux coins des yeux en plus, plus celle que l’on attrape quand on a des enfants la fameuse « ride du lion ». Je fais aussi partie de ces femmes que l’on appelle gentiment « les rondes », alors l’idée que je me fais de mon corps et la parfaite idéologie de la femme sexy et féminine n’est pas le constat que je me fais en me regardant dans le miroir. La société actuelle c’est plutôt les mensurations idéales 90-60-90, et je ne rentre pas dans cette case, eh non! elle est trop petite pour moi. Coluche disait « La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent par terre » et bien moi je dis  » La bonne taille c’est quand on se sent bien dans son corps ». Alors mesdames et messieurs les stylistes à quand des magasins où les femmes rondes et bien dans leurs corps pourront enfin s’habiller sans ressembler une saucisse de campagne serré dans son boyau (je sais la comparaison n’est pas jolie mais c’est une vérité! une vérité qui dérange mais c’est la mienne!). Parce qu’une femme ronde c’est sexy aussi! 

Calendrier de femmes rondes 2019 : 12 mois sexyTrois nouveaux anges pour Victoria's Secret

Alors les filles on vote, a gauche où à droite? Les hommes aussi peuvent voter!

Une sexualité épanoui?

Oh bien parlons en tien! On entre à 40 ans dans une phase où les hommes ne nous regardent plus comme si nous étions une proie, terminé les regards à la tex avery et les sous entendus dégoûtant, et c’est tant mieux!

Je pense qu’à 40 ans on connaît son corps et on sait ce qu’on aime. On aime les regards sensuels, les sourires qui nous font nous sentir belle (belle toute nue). On a moins de tabous, on sait ce qu’on veut. On se découvre femme sensuelle et fatale et on balance à la poubelle toutes les idées reçues sur le fait d’être devenue juste une mère et/ou une épouse. On se découvre, on s’affirme et surtout on prend du plaisir!

Pin on PSYCHOLOGIE I’m too sexy…

Des rêves oubliés?

Oui je pense bien, des rêves ou des désirs…

Je rêve de faire du sport, pas pour maigrir, juste pour la forme et bétoniser (oui ce mot existe!!) mes formes. 

Je rêve de voyager au bout du monde, de rencontrer des gens, des coutumes, des lieux inconnus… 

Je rêve d’ouvrir mon salon de thé où les gens pourraient venir se détendre en lisant un bon livre et faire de belles rencontres.

Mon plus grand rêve c’est d’écrire un livre, où chaque femme pourrait se retrouver et se dire « mais c’est moi cette femme sensuelle et pleine de rêves! ». 

J’ai des envies, comme de sauter à l’élastique et faire de l’accrobranche (si seulement je n’avais pas le vertige), de faire des photos sensuelles en lingerie, de parler le langage des signes, de monter sur une harley les cheveux au vent, de posséder une vieille Mustang, de faire de skate bord pour aller travailler (non dans mes rêves je ne tombe pas!) de remplir ma future bibliothèque de livres par millier...

Alors au final çà fait quoi d’avoir 40 ans ?

Au final, pas grand-chose… Quand je regarde en arrière je me dis que j’ai pas trop mal réussi mon bout de vie, j’ai un amoureux que j’aime à la folie depuis 20 ans, un adorable de 16 ans, une maman d’amour, un papa qui dit jamais rien, une nanette supère chouette. Un boulot qui me plaît (quand même), un corps de rêve (ronde mais sensuelle!), des souvenirs d’enfance et d’adolescence merveilleux, des rêves et des désirs accomplis et puis vous savez quoi? je n’ai que 40 ans!!

Quelques célébrités qui ont ou vont avoir 40 ans! et paff!

Christina Aguilera, Daphné Burki, Elodie Gossuin, Jessica Simpson, Julie de Bona, Eva Green, Kim Kardashian, Laëtitia Milot, Enora Malagré, Venus William, Gisèle Bündchen, Zaz, Kristen Bell, Sandrine Corman, Géraldine Nakache, Christina Ricci, Sarah Shahi, Zooey Deschanel, Jennifer Lauret…

Bien à vous et à mes 40 belles années.

Bienvenue aux années qui arrivent et à mes rêves…

Elaurie

3 réflexions sur “Petit Papotage « J’ai 40 ans »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s