Mes chroniques de la semaine # 18 – 2020

Une nouvelle lecture…  Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick.

IMG_20200509_173929

bannière quatrième de couverture

Quand votre monde s’effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisé.
Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

bannière mon avis

On pourrait croire comme à notre habitude en voyant la couverture « tiens encore une histoire de beau gosse sexy! blablabla… » et ce ne serait pas faut mais ce livre est écrit avec beaucoup d’émotions, on sent le vécu! et ce n’est pas faux puisque le « beau gosse » sur la couverture est peut être mannequin d’accord! mais avant cela il était footballeur professionnel de la ligue de rugby Anglaise Mesdames! (et oui j’ai pris des notes 😀 )

On sent dans ce livre la passion du rugby et la force de réussir. Pour Nick, le rugby n’est pas juste un sport, c’est toute sa vie. Alors quand une blessure vient tout détruire, il compte sur les siens pour l’aider à se relever. Mais la trahison de la fiancée et de son meilleur ami va faire plonger Nick dans les méandres d’une vie dissolue, un trou béant dans une vie toute tracée. Il devra puiser dans ses dernières forces pour s’en sortir…

Quand tout espoir s’est envolé, que vos proches vous ont abandonné, que vous reste t-il?

Anna aussi a vécu des moments difficiles mais cette nouvelle vie en Angleterre va lui permettre de tourner la page. Jusqu’à sa rencontre avec Nick…

Quand deux êtres blessés par la vie et les gens se rencontrent, se désirent, se soignent le corps et l’âme… deux âmes soeurs.

De l’émotion, de la tendresse,

Quand votre monde s’effondre. Quand tous vous tournent le dos. Quand votre corps est brisé. Il faut se relever, il faut se battre et devenir « invincible ».

Un mantra que je garderai certainement dans un coin de ma tête pour les jours où je faiblis.

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s