Mes chroniques de la semaine # 13 – 2020

Une lecture du mois d’avril…

Un roman de Lucinda Riley que j’ai pris plaisir à découvrir

IMG_20200418_144744_614

bannière quatrième de couverture

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison ; le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.

Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.

Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

bannière mon avis

Quand Greta revient à Marchmont Hall, elle a tout oublié de sa vie passée. Le seul espoir qu’il lui reste de retrouver la mémoire, c’est ce retour chez elle, où elle n’a pas remis les pieds depuis trente ans. Mais ne vaut il mieux pas parfois oublier certains souvenirs, surtout quand ces derniers cachent des secrets depuis bien trop longtemps enfouis?

Une histoire de famille, où l’amour ne fait pas que rendre heureux.

La vie de femmes sur plusieurs générations, un méli-mélo de mauvaises décisions, qui ont mené mère, fille, petite-fille vers une vie de malheur et de tristesse. La jalousie, l’orgueil, la naïveté, l’envie ont détruit leurs rêves et leurs désirs les plus simples.

J’ai aimé toutes ces femmes, et je les ai détesté aussi… Les circonstances qui les ont conduite à prendre de mauvais chemins, à détruire les personnes qui les aimaient à la folie sont sans doute du à l’époque, aux circonstances de certaines situations.

Une saga familiale qui nous plonge dans une folie peu ordinaire, et qui révèle un suspense du début à la fin…

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s