Mes chroniques de la semaine # 11 – 2020

Hello mes mignons,

Voici une de mes dernières lectures et une découverte d’auteure « Charlie Wat »

 

IMG_20200309_193238

bannière quatrième de couverture

A trente ans, Sandra est une adulte épanouie. Mais quand elle est invitée au mariage d’anciens amis de lycée, elle a l’impression de redevenir une adolescente mal dans sa peau. Pendant une semaine, elle retrouve ses copains d’avant, ceux qu’elle n’a pas revus depuis dix ans. Et ce séjour lui réserve bien des surprises. La jeune femme se rend compte que rien n’a franchement changé. Elle déteste toujours Mélanie, cette pimbêche trop sûre d’elle. Et surtout, son coeur fond plus que jamais pour le bel Adrien qui la faisait craquer autrefois… La bataille pour séduire le plus beau garçon du lycée ne s’est pas terminée avec leur adolescence, et Mélanie semble prête à tout pour remporter la mise. Mais tout le monde est adulte maintenant, alors rien ne peut déraper, n’est-ce pas ? A moins qu’un petit grain de sable vienne gripper la mécanique du destin…

bannière mon avis

Et si le destin vous donnait une seconde chance ? Que feriez-vous?

Et bien c’est ce que se demande Mélanie et Sandra, amies et ennemies d’enfances. Elles faisaient partie du même groupe d’amis mais si Mélanie est une jeune femme épanouie et bien dans sans peau, Sandra est toujours la même jeune femme timide et peu sur d’elle. Et pour couronner le tout elle était éperdumment amoureuse d’Adrien son voisin et meilleur ami, qui était aussi convoité par la belle Mélanie.

Alors quand elle reçoit une invitation surprise pour le mariage de deux de ses anciens amis qu’elle n’a pas revu depuis 10 ans, et qu’en plus ces derniers décident d’organiser une semaine complète avec leur ancien groupe, Sandra perd tous ses moyens et redevient l’adolescente qu’elle était à l’époque.

Mais cette semaine entre amis va se révéler surprenante, drôle, tendre, curieuse, et terriblement perturbante.

Bref une histoire d’amitié, d’amour, d’humour, de remise en question, de seconde chance ou chacun d’entre nous peut se reconnaître dans un personnage, une situation, un souvenir.

Un livre drôle, des personnages tantôt attachants, tantôt énervants mais un véritable moment de plaisir.

Vous l’avez lu?

Elaurie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s