Mes chroniques de la semaine # 9 – 2020

Salut mes mignons,

Une nouvelle lecture hyper féministe mais tellement dans l’air du temps.

IMG_20200305_195003

bannière quatrième de couverture

Il était temps de faire une chronologie et de remonter aux origines des inégalités entre les hommes et les femmes, pour en révéler l’absurdité et nous donner envie de repartir sur des bases plus justes qui nous permettront de grandir et de vivre tous ensemble en harmonie.

bannière mon avis

Inutle de vous dire que j’ai adoré ce livre. J’aime que les femmes expriment leurs opinions sur ce monde qui n’est toujours pas égalitaire entre les sexes (et oui la féministe en mois se réveille!).

Dans ce livre illustré, ou les dessins et les textes sont uniques et doués de sens, on y découvre l’évolution et les révolutions de la femmes de la préhistoires à nos jours.

On y découvre la soumission des femmes face à la bêtise des hommes, une femme est sur terre pour enfanter et ne reçoit pas la moindre éducation (lire et écrire de sert à rien, cuisiner, coudre, élever des enfants oui, et si ce sont des garçons c’est encore mieux) non pas qu’elles soient idiotes (çà c’est qu’on veut leur faire croire) mais plutôt parce les hommes ont trop peur de ne plus avoir le plein pouvoir à l’intérieur de la maison et à l’extérieur de celle – ci. C’est d’ailleurs pour çà que les lois étaient faites par des hommes.

On y découvre aussi les peurs, les espoirs, les envies de ces femmes, et grâce à quelques figures emblématiques de la luttre pour le droit des femmes, certaines choses ont évolué dans le bon sens.

Ce livre de prend pas parti, il explique juste l’évolution de la vie de la femme dans notre société. 

Une BD ou livre illusté à mettre dans toutes les mains féminines et masculines, pour qu’enfin hommes et femmes ou femmes et hommes puissent repartir sur des bases plus justes et plus respéctueuses.

L’avez – vous lu?

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s