Mes chroniques de la semaine # 4 – 2020

Salut les mignons,

Une nouvelle lecture que j’ai dévoré.

IMG_20200131_070212

bannière quatrième de couverture

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute  : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…  

bannière mon avis

Misha et Ryen ont une amitié particulière ou plutôt hors du commun. Ils sont amis depuis plus de sept ans et ils ne se sont jamais rencontrés. Sans doute par peur de gâcher ce qu’ils ont construit, une échappatoire à la vie quotidienne, où tout simplement par peur de devoir partager leur cocon avec d’autres. C’est surement pour cela d’ailleurs qu’ils se sont promis de ne jamais se rencontrer.

Mais le destin en a décidé autrement et ce dernier va les pousser à se rencontrer d’une façon étrange, à se découvrir sous un nouveau jour. Cette amitié, ce réconfort, ce cocon rassurant va être malmené et la vérité, même si elle est dure à entendre va éclatée. 

De l’amitié à l’amour, de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas.

Une belle découverte avec ce roman et surtout de belles émotions.

Vous l’avez lu?

Elaurie.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s