Mes chroniques de la semaine # 3 – 2020

Salut mes mignons,

Une nouvelle chronique, et une jolie lecture.

IMG_20200109_072107

bannière quatrième de couverture

u me manques. Tu te souviens des nuits où tu me montrais l’étoile polaire ? Je la regarde tous les soirs. J’espère que tu t’en serviras, un jour, pour retrouver ton chemin. Tu t’es perdu depuis si longtemps. Je t’attendrai le temps qu’il faudra. 

Alors qu’il est en permission en Californie, Kit Ryan, marine et séducteur à ses heures perdues, ne pense qu’à une chose : Jessa, la soeur de son meilleur ami, la seule fille à laquelle il a juré de ne pas toucher. Terriblement attirés l’un par l’autre, ils succombent à la tentation et vivent une liaison passionnée. À la fin de l’été, quand Kit est renvoyé au combat, le moment est venu de faire ses adieux. Mais leur histoire est bien plus qu’un amour de vacances, et Jessa est déterminée à attendre le retour de Kit. Pourtant, quelque chose de plus puissant que la distance et le temps va les mettre à l’épreuve.

bannière mon avis

L’histoire entre Kit et Jessa est touchante et emplie d’un amour infinie. Pas seulement pour leur histoire mais aussi envers les gens qui les entourent et font parties de leur vie.

Kit est un jeune homme que la vie a blessé, mais il a fait des ses cicatrices une force et il a su se faire une place dans la vie. Et la vie de militaire va faire de lui un homme nouveau avec plus d’assurance.

Jessa est une jeune femme élevée à la dure, fille de militaire, rien ne laisse de place à l’amusement et à la frivolité de son âge. Son frère est lui aussi militaire et il est aussi le meilleur ami de Kit.

Quand enfin Kit se décide a avouer son amour à Jessa, cette dernière qui est amoureuse de lui depuis longtemps n’en croit pas ses yeux. Mais même avec tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre, Jessa va devoir s’armer de patience et de courage dans tous les sens du terme, d’abord pour faire accepter à son père sa relation avec Kit envers qui les a des ressentiments depuis toujours, avouer à son frère qu’elle et son meilleur ami sont un couple et que c’est du sérieux, mais surtout parce que la vie de militaire est difficile et que les mois d’attentes sont emplies d’angoisses.

Une histoires d’amour intense et bouleversante, où les sentiments sont puissants et les secrets sont lourds à porter. Comment vivre un amour grandissant quand tout est fait pour que celui-ci ne vive jamais? 

Si vous commencez ce livre, une chose est certaine, vous ne pourrez plus le lâcher.

Vous l’avez lu?

Elaurie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s