Alta mar saison 1

Coucou mes mignons,

Une première chronique de « mes séries chéries » pour commencer l’année avec une série Netflix.

altal mar

Synopsis

Dans les années 1940, sur un paquebot transatlantique avec des passagers qui voyagent d’Espagne au Brésil en quête d’un avenir meilleur, les sœurs Carolina et Eva et un officier, Nicolas, se rencontrent. Une fois à bord surviendra l’assassinat mystérieux d’une femme, qui ne se trouvait pas sur la liste des passagers et dont personne ne se souvient. L’enquête a propos du criminel revelera de nombres secrets de famille…

Nombre d’épisode : 8

Bande annonce :

 

Mon avis :

L’arrivée de Carolina et Eva sur le paquebot pour le mariage de cette première avec Pedro, l’armateur de ce bateau de croisière devait s’avérer être une grande fête. Mais la mort troublante d’une jeune femme qui se cachait sur le bateau va mettre les voyageurs ainsi que les employés dans une situation des plus mystérieuse.

Qui a voulu la mort de cette femme et surtout pourquoi? Pourquoi se cachait elle et surtout de qui?

C’est avec l’aide de Nicolas, un officier (sexy, ce qui ne gache rien), qu’Eva va mener l’enquête. Une enquête qui va la mener, elle et sa soeur vers des vérités et des secrets de famille qui vont les bouleverser et les faire douter de leurs proches.

Une première saison qui nous met dans l’ambiance tout de suite, entre Agatha Christie et Hercule Poirot, on se laisser mener par l’histoire et l’intrigue est bien menée. Les personnages sont intéressants et leur rôle est parfaitement adapté à cette série style année 40 mais parfois un peu surjoué de mon avis. On a envie malgré tout de savoir comment va se terminer l’histoire et si ce Cluedo version série va réussir à sortir du nauffrage et continuer son aventure vers une saison 2. 

Attirée par le fait que cette série soit produite par les créateurs de « Las Chicas del cablé », il était donc normal pour moi de m’intéresser de près à cette nouvelle série espagnole. Je ne suis pas déçue de cette découverte qui nous plonge dans les années 1940, juste après guerre et qui nous fait découvrir la vie de personnages tous plus énigmatiques les uns que les autres. 

Cette série n’est pas pour moi un coup de coeur mais peut être que la saison 2 s’y attelera.

Avez-vous regarder cette série? Quand avez-vous penser?

Elaurie

2 réflexions sur “Alta mar saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s