Une nouvelle année…

Une année vient de se terminer et avec elle les souvenirs… qu’ils soient heureux ou qu’ils soient tristes ils sont derrière nous.

Le moment des grandes décisions est arrivé, pour ceux et celles qui aiment donner un sens neuf à leur vie, des buts à atteindre et des espoirs nouveaux.

Moi je ferai extactement la meme chose que l’année précédente, c’est à dire rien. Ne croyez pas que je n’ai pas d’envie, ou d’espoirs mais je suis une grande rêveuse, et je me connais mieux que qucuonque après 40 ans passés avec moi-même. J’ai décidé depuis cette année 2019 de profiter de la vie, des choses essentielles à mon monde, des gens que j’aime et qui sont à mes côtés chaque jour.

Avant cette anné qui vient de s’écouler, j’étais de ceux qui veulent que les autres soient heureux pour avancer sinon je n’étais pas pleinement heureuse, parce que j’ai été apprise ainsi, mais le temps m’a appris à vivre mon bonheur, on ne peut pas souhaiter pour les autres mais faire de son mieux pour les rendre heureux quand on est avec eux, ensuite à eux de faire leur bonheur, leurs choix…

Mon année vient de se terminer avec mes moments de joie, de doute, de peine, de colère, de grande tristesse et surtout d’amour.

Cette année j’ai dit aurevoir à une grande dame, une femme chère à mon coeur, à ma vie, ma grand-mère. Quelle chance j’ai eu de pouvoir l’avoir à mes côté jusqu’à mes 40 ans. La perte est encore plus grande parce que les années de souvenirs sont aussi grands que furent les années passées à la compter dans ma vie. Même si les jours passés sans elle sont encore douloureux je pense à elle avec amour et tendresse parce que je lui dois, je le dois à ma mère qui lui à été d’une fidélité à toutes épreuves et à ma petie soeur qui avait avec elle un lien spéciale et unique. J’apprend chaque jour à me réjouir des moments de bonheur passés auprès d’elle et des souvenirs que je chérie tant. Parce qu’elle me manque tous les jours et que ma gorge se noue à chaque mots que j’écrie…

Cette année est une nouvelle chance d’être heureux, de trouver un sens profond à chaque moment de la vie et de notre existence qu’il soit heureux ou qu’il soit triste. D’apprendre à prendre du recul face à nos moments de colère ou de doute. Parce que la vie est un apprentissage de chaque instant, parce qu’on apprend chaque jour de nos erreurs, de nos espoirs et des gens qui nous entourent. Parce qu’on a la chance de vivre et le pouvoir de le faire comme bon nous semble. N’ayez pas peur de vous lancer, de vous tromper, de vous blesser, de tomber parce qu’au bout du compte l’important c’est de se relever plus fort et certain que le meilleur est pour demain parce c’est la vie.

Cette année qui vient de s’écouler m’a appris à regarder ma vie avec un certain recul, apprendre à vivre les petits moments, à apprécier les gens qui sont à mes côtés, à faire connaissance avec d’autres et laisser partir ce qui en ont le besoin ou ceux pour qui le sablier à fini de couler. Je garde de ces moments les plaisirs simples, une balade, un verre de vin, un bon livre, le chant d’un oiseau, le rire de mon fils, le sourire de ma mère, la main de mon amoureux dans la mienne, les mimiques de ma soeur quand elle remonte ses lunettes, les silences de mon père… Bref vivez, jouez, souriez, pleurez, profitez tout simplement!

Je vous souhaite à tous des jours heureux, des moments de plaisir intense et des livres par milliers.

Bonne année à tous!

Elaurie

Image associée

2 réflexions sur “Une nouvelle année…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s