Mes chroniques de la semaine # 54 – 2019

Je suis bientôt à jour dans mes chroniques? Je promet de l’être pour le commencement de cette nouvelle année qui approche à grand pas.

IMG_20191203_080534_443.jpg

bannière quatrième de couverture

– Espérais-tu plus qu’un jeu, Sky ?
– Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d’un inconnu.

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

bannière mon avis

Ash et Sky, le yin et le yang, le soleil et la lune, la lumière et l’ombre…

Quand la vie vous blesse au point de penser que vous ne méritez rien de bon, que la vie vous fait payer vos erreurs, et que rien, jamais ne pourra panser vos blessures. Mais quand un rayon de soleil s’immisce dans cette noirceur, vous avez l’impression que peut être le bonheur n’est pas loin, que vous aussi vous y avez droit juste un peu, le temps de quelques instants… 

Ash et Sky ont leurs propres blessures, mais ils ont chacun une façon différente d’y faire face. Là où Ash cultive cette part d’ombre, Sky essaie de sourire à la vie.

Ash pense que la vie n’est rien, qu’il ne mérite que la malheur, mais la vision qu’à Sky de la vie va remettre en question celle de Ash. Ne dit-on pas que l’amour guérit les blessures? Que l’ombre n’est rien sans la lumière? Que la vie mérite d’être vécue?

Dans ce livre, la plume de Nine Gorman et Mathieu Guibé, nous emmène crescendo vers des sentiments contradictoires et des émotions en fusions. On ressent l’envie de vivre et la peur d’être heureux, le besoin d’être aimé et la peur des sentiments, l’envie de s’ouvrir et la peur d’être rejeté. Voilà pourquoi j’ai adoré ce roman, parce qu’on a envie que le bonheur puisse enfin tendre ses bras à Ash et Sky…

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s