Mes chroniques de la semaine # 53 – 2019

Hello mes mignons!

Aujourd’hui le second tome d’un manga que j’affectionne particulièrement.

IMG_20191127_195300_587.jpg

bannière quatrième de couverture

Ce nouveau tome fait la part belle aux femmes, entre le retour inatendu et la mère de Kana, mais aussi les récations de certains membres du quartier. L’apparition d’un autre nouveau personnage pourrait bien tirer quelques larmes aux lecteurs…

La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l’arrivée surprise de sa mère, la fillette à de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d’un oeil bienveillant l’arrivée d’un homosexuel dans le quartier… Une occasion parfaite, pour Yaichi, de continuer à remettre en cause ses certitudes !

bannière mon avis

Nous découvrons avec ce second tome, une autre facette de Yaichi. Il est plus ouvert à l’idée que Mike soit le mari de son frère. Il a réussi à passer outre ses réticences mais cela ne l’empêche pas de prendre encore du recul pour mieux analyser certaines situations. Il apprécie Mike comme l’homme gentil et prévenant qu’il est avec tout le monde. 

Kana est toujours cette petite fille vive d’esprit qui dit les choses telles qu’elle les pense et qui se pose beaucoup de questions sur la vie et les gens qui l’entourent.

La venu de sa maman dans ce tome, nous révèle que Yaichi est encore beaucoup attaché à cette dernière et que l’amour qu’il porte à sa fille est immense.

Ce manga nous apprend beaucoup sur la vision qu’ont les gens sur les différences et la peur qu’ils ressentent parfois face à certaines situations. Je ne parle pas seulement de l’homosexualité et de l’homophobie cela va de soit mais aussi du divorce, d’être un papa solo, du regard de la société dans un autre pays… Bref Je pense qu’avec ce manga, Gengoroh Tagame, aborde des sujets « difficiles » avec une vision particulièrement touchante et simple, celle de l’amour des siens…

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s