Mes chroniques de la semaine # 47 – 2019

Hello mes mignons,

Une BD toute mignonne pour continuer mes lectures.

IMG_20191015_075711.jpg

bannière quatrième de couverture

Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d’apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l’a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?

bannière mon avis

Cette BD est jolie d’accord mais pas que… Les dessins de Mathou dont je suis fan, ajoute une douche de douceur à l’histoire écrite par Sophie Henrionnet, touchante qui se raconte au fil de ma lecture.

Anouk, vit à Paris une vie toute tracée, mais la mort soudaine de sa soeur va bouleverser sa vie et faire remonter des souvenirs et une vie qu’elle avait fuit. Mais la cerise sur le gâteau, c’est qu’avant de mourir, sa soeur à désignée Anouk comme tutrice légale de sa fille de 7 ans « Colette ».

IMG_20191015_075820

Colette est une petite fille intelligente, drôle et pleine de bon sens. Elle a la maturité que peu d’enfant de son âge ont et une réflexion sur la vie qui nous surprend nous les « adultes ». 

IMG_20191015_075913

Anouk devra prendre une grande décision qui va non seulement changer sa vie du tout au tout mais qui va aussi changer celle de Colette. 

IMG_20191015_075845

Mais Anouk est-elle vraiment prête a quitter sa vie parisienne pour s’occuper à plein temps d’une petite fille qu’elle connaît à peine? 

Moi je crois que sa soeur savait parfaitement que cette dernière était la personne idéale pour s’occuper de Colette, et elle savait surement aussi que sa petite fille ferai chavirer le coeur de sa tante.

Cette BD est un coup de de coeur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s