Mes chroniques de la semaine # 46 – 2019

Hello chers mignons !

J’ai eu le plaisir et la chance de lire en avant première un livre qui m’a touché, alors je voulais remercier Mélanie Daniel qui m’a laissé l’opportunité de découvrir cette touchante histoire que celle de Charline.

IMG_20191014_150902_487.jpg

bannière quatrième de couverture

Fais attention à ton poids… Cette simple phrase représente une grande partie de ma vie. Au fond, personne ne sait quels sentiments j’éprouve à force de l’entendre. Je ne suis pas certaine d’être réellement comprise. J’ai une famille qui m’aime, des amis, mais je me sens seule. Terriblement seule..

bannière mon avis

Comment ne pas être touchée par la vie de Charline où celle de Molly tout d’abord. Petit bout de chou que l’on a envie de protéger, de cajoler, de lui dire qu’elle est une petite fille jolie, gentille et que sa venue au monde est celle d’un miracle, un nouveau départ. Mais la vérité est bien différente, Molly est une petite fille accident, née par hasard, une difficultée que ses géniteurs drogués et alcooliques tolèrent tout au plus. L’addiction plus forte que tout autre sentiment les laisse abandonner cette petite fille comme un animal dont on ne veut plus…

Un nouveau départ pour Charline, une famille aimante, une maison qui abrite la chaleur des bons sentiments, l’adolescence et ses nouvelles amitiés qui blessent parfois. Et les blessures du passé qui empêchent d’avancer, de vivre cette vie qu’elle mérite.

Mélanie Daniel a su me bercer de toutes sortes de sentiments, d’émotions… La plume est bien écrite et Molly/Charline, c’est l’histoire d’une jeune adolescente comme tant d’autres mais les blessures sont parfois trop lourdes à porter.

Ce livre devrait être mis dans toutes les mains d’ados et de parents, pour pouvoir prendre du recul et tendre la main à celui ou celle que l’on croise tous les jours sans vraiment les voir.

Merci Mélanie pour ce livre et pour les prochains…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s