Mes chroniques de la semaine # 45 – 2019

Bonjour mes mignons,

Me revoici avec une nouvelle lecture, le premier tome d’un BD qui nous promet des rebondissements et des émotions en fusion.

IMG_20190926_075847_906

 

bannière quatrième de couverture

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

bannière mon avis

Lya est une jeune adolescente qui mène une vie normale jusqu’à ce terrible accident qui la rend paraplégique. Le chauffard qui l’a renversé s’est enfui la lassant pour morte. 

IMG_20190926_080348

Plus tard elle découvre que le silence de ses parents a été acheté par un cabinet d’avocats réputé et ce afin que le chauffard soit libre de vivre sa vie comme si rien ne s’était passé. Mais c’est sans compter le caractère bien trempé de Lya et de son envie de vivre. 

Sa soif de connaître la vérité sur son accident, la mène a demander un stage dans le cabinet d’avocats qui a réglé cette affaire. Elle part donc vivre chez son ami de toujours, Antoine. Ce dernier la soutien a cent pour cent et l’aidera à trouver la vérité. 

IMG_20190926_080400

Arrivée au cabinet, elle fait la rencontre de ses nouveaux collègues et fait la connaissance d’Adèle, une jeune femme aimable, curieuse et futée. Lya et elle se lieront d’amitié et Adèle pleine de bon sens et d’idées aidera Lya dans sa quête de vérité.

IMG_20190926_080421

Une enquête de longue haleine pour notre héroïne et ses comparses, qui vont devoirent s’armer de courage et de détermination pour qu’enfin le coupable soit découvert et qu’il paie enfin pour ce qu’il a fait.

Un premier tome qui nous met directement dans l’ambiance. J’ai aimé chaque personnage, leur caractère, les émotions qu’ils dégagent et leur courage. Une amité sincère et une détermination à toutes épreuves. 

Cette histoire pourrait être celle de n’importe quel adolescent. Un accident, une victime innocente, un chauffard, une fuite et une vie brisée comme cela arrive trop souvent. 

Les dessins sont tout simplement magnifiques et plein d’émotions et l’histoire est touchante et addictive, Merci Carbone et Cunha !

J’ai hâte de découvrir la suite de la quête de Lya!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s