Mes chroniques de la semaine # 44 – 2019

Salut mes loustics,

Ce week-end, une petite lecture de sous les fagots… une merveille!

IMG_20190922_122741.jpg

bannière quatrième de couverture

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux.
Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.
Il a choisi de s’extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

bannière mon avis

Comment ne pas tomber sous le charme de la plume de Brittainy C. Cherry!

Je me suis immédiatement fait happer par l’histoire de Tristan et Elizabeth. Deux êtres qui doivent faire face à la mort de leur amour, de leur enfant…

Tristan s’est enfermé dans sa douleur depuis la perte de sa femme et de son fils, même sa famille n’a pas réussit à le ramener vers eux. Il vit reclus dans son malheur, il n’autorise personne à entrer dans son univers, où seul la tristesse et la culpabilité l’anime.

Elizabeth a perdu son mari, et après être partie plusieurs mois avec sa fille de 5 ans chez sa mère, elle se décide à revenir vivre dans la maison qu’elle habitait avec son marie. Contrairement à Tristan et malgré la douleur, Elizabeth accepte l’aide et le soutien de son entourage, mais ils ne la comprennent pas vraiment. Une fois seule chez elle, la douleur refait surface et l’emmène dans les profondeurs de la douleur.

Seuls, ils ne peuvent faire face à l’avenir. Elizabeth voit en Tristan comme elle voit en elle. Elle le comprend, et lui aussi, ils se soutiennent d’une certaine façon, de sorte de ne pas oublier les êtres qu’ils ont tant aimé. Mais ce soutien, cette compréhension, le temps passé à se découvrir leur permettra de vivre, ou plutôt de survivre, sans culpabiliser, sans oublier, sans souffrir en permanence…. juste vivre une seconde chance.

Ce roman est bouleversant tant on ressent la souffrance de Tristan et Elizabeth. On a envie de leur tendre la mains, de leur dire que tout va bien se passer… Ce livre est remplie d’émotions intenses et renversantes, c’est un livre qu’on vit, vie…

Un véritable coup de cœur.

Elaurie

4 réflexions sur “Mes chroniques de la semaine # 44 – 2019

  1. cocomb3 dit :

    J’ai aussi trouvé ce livre rempli de sentiments et peut-être même trop. Je m’explique : au début, j’ai trouvé le ton trop dramatique, c’était comme si le seul but de l’auteure était de nous faire pleurer (le livre devenait trop lourds à lire pour moi). Mais très vite après, le ton devient un petit peu plus joyeux et là j’ai plus apprécié ma lecture. Tristan et Elizabeth ne sont pas des personnages forcément originaux mais je les ai trouvés très attachants (la petite Emma est d’ailleurs mon personnage préféré 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    • lesgrimoiresdelaurie dit :

      Ce livre m’a bouleversé. Très noir au départ pour nous faire ressentir ce sentiment de douleur puis l’évolution du lien entre Tristan et Elizabeth, la découverte de leur sentiments… et puis Emma et Zeus… et le petit surnom de Thon! qu’elle donne à Tristan. Ce livre est une merveille d’émotions.

      Aimé par 1 personne

      • cocomb3 dit :

        C’est vrai que les changements dans la relation entre Tristan et Elizabeth ont été très intéressants à suivre, j’ai beaucoup aimé cette partie-là ! En tout cas, tant mieux s’il t’a plu (j’espère que tu auras des coups de cœur semblables pour les tomes suivants du coup !)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s