Mes chroniques de la semaine # 41 – 2019

Une suite avec le second tome des Sambre.

IMG_20190917_203139.jpg

bannière quatrième de couverture

Au-delà du temps, au-delà de la haine des hommes, l’affrontement amoureux de Bernard Sambre et de Julie, comme une braise incandescente, irradie de toute sa beauté ce chef-d’oeuvre de la BD. Yslaire écrit avec les mots fulgurants de la passion et dessine avec un élan flamboyant cet hymne à l’amour impossible. 

bannière mon avis

Dans ce second tome, nous retrouvons Bernard, dont le cœur déchiré par la mort de sa mère et surtout le fait qu’il croit Julie coupable de son meurtre, se meurt.

Il décide donc de partir à Paris, dans les appartements que son défunt père possédait. Il pense y découvrir ce que ce dernier cachait et quel est ce secret que cache le mystère des yeux rouges. Ces yeux, ceux de Julie, ceux la même qui envoûtent les jours et les nuits de Bernard.

IMG_20190917_203614.jpg

Julie quand à elle, erre sans âme dans les rues de la Capitale. Elle va y faire la rencontre de son père, son géniteur, qui ne la considère que comme une traînée, un démon comme l’était sa mère. Il l’abandonnera à son triste sort… Julie trouve donc refuge chez un peintre reconnu dans la bourgeoisie et contre quelques poses lui donne le gîte et le couvert. 

IMG_20190917_203537.jpg

On espère que Bernard va enfin retrouver Julie dans ce tome mais… Julie ne perd pas espoir car elle sait au fond d’elle que Bernard viendra… elle le sent…

Une BD pleine de finesse, de dessins séduisants et envoûtants. Une histoire mystérieuse, une histoire d’amour impossible.

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s