Mes chroniques de la semaine # 38 – 2019

Mon tout premier Manga!

IMG_20190911_211330.jpg

bannière quatrième de couverture

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a alors pas d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

bannière mon avis

Je ne pensais pas qu’un manga c’était çà! Alors attention ce n’est pas péjoratif, c’est juste que je croyais qu’un manga c’était moins parlant, plus de bagarre, plus dessins animés… Bref je me suis mis le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

Yaichi est un père aux petit soins pour sa fille Kana. Il n’a pas revu son frère jumeaux depuis plusieurs années, et c’est malheureusement à la mort de celui-ci, qu’il fait la connaissance de son beau-frère Mike, venu du Canada pour lui rendre visite et faire non seulement connaissance avec le Japon mais aussi avec lui et sa fille.

Résultat de recherche d'images pour "Le marie de mon frère tome 1"

Mike est un gaillard au grand cœur qui va bouleverser la vie de Yaichi et Kana. Yaichi va apprendre à connaître des aspects de son frère à travers Mike et surtout à apprécier ce dernier. Il se posera les bonnes questions, celle que les enfants comme Kana, osent poser sans filtre, des questions qui surprennent venant d’un adulte et qui font sourire venant d’un enfant. Autant de questions que Mike peut apporter d’amour.

Image associée

Cette lecture est pleine d’émotions différentes, elle est émouvante, étonnante, enseignante, et drôle.

J’ai découvert grâce à cette jolie histoire que les mangas racontent et aussi expliquent, c’est çà l’important quoi qu’on en dise, apprendre chaque jour peut importe la forme, du moment qu’on comprend le fond.

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s