Mes chroniques de la semaine # 35 – 2019

Une nouvelle chronique d’un roman que j’ai dévoré cet été…

IMG_20190814_161256

bannière quatrième de couverture

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «  un aller simple pour ailleurs  ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

bannière mon avis

On peut dire que cet été j’ai voyagé! car même allongée sur mon transat en Turquie, j’ai réussi à prendre le bateau pour une croisière avec Marie. 

Résultat de recherche d'images pour "gif la croisière"

Marie, une amie qu’on aimerait avoir à ses côtés pour la vie. Mais avant d’arriver sur cette croisière, Marie a du se faire violence pour quitter son mari, et la vie plan plan qu’il lui offrait depuis des années. Et le jour est enfin arrivé où, poussée par ses filles devenues étudiantes elle décide de faire ses valises et de penser à elle, juste elle! Le jour de l’anniversaire de son mari, elle lui offre la surprise de sa vie, devant famille et amis,… elle le quitte!!

Résultat de recherche d'images pour "gif je te quitte"

C’est donc ainsi que je me retrouve sur le pont d’un bateau de croisière à faire un tour du monde avec Marie, Anne et Camille, des femmes que tout oppose et qui finalement se lient d’une belle amitié sincère. On voyage au rythme des pays, des villes, des rencontres, des quiproquos… J’ai été émue par Marie et ses compagnes de voyages.

Résultat de recherche d'images pour "gif amies"

Une lecture fraîche, émouvante, qui fait du bien au moral et qui fait se poser les bonnes questions. Un joli coup de cœur livresque.

Il est parfois tant de penser à soi…

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s