Mes chroniques de la semaine # 34 – 2019

Me revoilà avec encore une nouvelle lecture!!

IMG_20190806_072308 (2)

bannière quatrième de couverture

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

bannière mon avis

L’image que l’on veut se donner parfois n’est pas forcément celle que l’on reflète réellement… C’est l’histoire de Sonia, jeune et belle photographe, croqueuse d’homme, du moins c’est ce que ses amies et proches disent d’elle.

Résultat de recherche d'images pour "gif femme fatale"

Cette fausse image, c’est aussi la carapace que c’est faite Alex, pour pouvoir continuer à avancer sans que personne ne l’approche.

Image associée

Ces deux âmes vont se rencontrer, s’apprivoiser, parce que le hasard fait bien les choses et qu’on ne rencontre jamais personne par hasard.

Ils vont devoir affronter leur propre passé, et marcher sur des charbons ardents pour ne pas briser la confiance qu’ils essaient de construire. Briser les murs qu’ils ont construit pour se protéger des maux et des mots qui les effrayent pour enfin vivre.

Comment faire confiance à l’avenir quand le passé n’est pas loin? Sonia et Alex vont devoir s’apprivoiser mais comment se dévoiler quand il est « hors de question » de baisser sa garde?

 

Image associée

Ce roman de Georgia Caldera est une belle lecture, sa plume est fluide et elle aborde des sujets délicats et de société. Faire confiance à un autre homme, un inconnu quand celui que vous aimiez vous a trahi de la pire façon qu’il soit. Ouvrir son cœur à une femme qu’on connaît à peine et en même temps, protéger les gens qu’on aime. Je vais vite découvrir le second tome…

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s