Mes chroniques de la semaine # 32 – 2019

Un petit thriller pour finir le mois de juillet!

IMG_20190731_174745

bannière quatrième de couverture

Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents. Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard  ?

bannière mon avis

Ce thriller est superbement écrit, l’histoire peut être celle d’une madame tout le monde, un point de départ pour une histoire qui prend aux tripes surtout quand on est une maman. La plume de Clare Mackintosh nous emmène dans un tourbillons de surprises et d’émotions différents. Quand on croit ‘enfin qu’on tient le bon bout, la situation change pour nous plonger dans un dénouement final qui surprend. 

Comment un accident tristement (et qui arrive trop souvent à mon avis) banal, peut il faire basculer des vies comme des dominos? 

Et bien c’est ce que le capitaine Ray Stevens et son équipe vont devoir découvrir quand ils arrivent sur les lieux de l’accident, un petit garçon vient d’être renversé par un chauffard qui a pris la fuite. 

Les personnages sont bien décrit et leur rôle est parfaitement imbriqué tout au long de l’histoire. On arrive à se mettre à la place de chacun et de penser à travers leur yeux. L’auteure réussit à nous duper en long, en large et en travers. Il est n’est pas difficile de se laisser emporter par l’intrigue et par les personnages de ce roman qui se dévore.

Bien que ce roman ne soit pas un coup de cœur, je me laisserai sans doute tenter par un autre livre de cette auteure!

Elaurie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s