Mes séries chéries – « T@gged » saison 1

Salut les mignons sérivores!

Aujourd’hui une nouveauté côté série puisque je vais vous parler de la série « T@gged » d’Hannah Macpherson, c’est une série américaine qui nous emmène dans les profondeurs du thriller psychologique.

Résultat de recherche d'images pour "tagged saison 1"

Synopsis :

T@gged suit trois jeunes filles de 16 ans débutant leur année de première : Hailey (Lia Marie Johnson), Rowan (Lulu Antariksa) et Elisia (Katelyn Nacon), dont les profils en ligne ont été tagués dans des vidéos violentes. Leurs profils sur les réseaux sociaux montrent que quelqu’un connaît beaucoup de choses à leur sujet, y compris l’endroit où elles vivent. Le seul moyen de sauver leur vie est de découvrir qui se cache derrière tout ça, avant que le tueur n’arrive jusqu’à elles en premier5. La série T@gged met en avant la question de la vie privée et montre ce qu’il se passe lorsque les profils de réseaux sociaux tombent entre de mauvaises mains.

Bande annonce :

Mon avis :

Une petite série sympathique, les 11 épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes chacun, mais c’est suffisant pour nous plonger dans l’antre du persécuteur d’adolescentes.

Hailey, Rowan et Elisia, sont 3 jeunes filles comme toutes celles d’aujourd’hui, pourtant dans la série elles ne sont pas amies ou plus pour Hailey et Rowan.

Une personne mal intentionnée connaît tout de ces jeunes filles, même leurs secrets les plus inavouables, c’est devenu une obsession, il les suit, entre dans leur vie privée, au point de les taguer sur les réseaux sociaux pour leur rendre la vie impossible, voir effrayante… Le seul moyen pour sauver leur peau est de rester unies… 

Que feriez-vous si le moindre de vos mouvements était épié? Si quand vous vous baladez dans la rue des pas résonnent derrière vous? Si votre persécuteur connait le secret que seul vous connaissez? Angoissant non?  

Une série qui sort des sentiers battus, on n’est pas du tout dans la série où tous les lycéens sont parfaits, branchés, studieux. Les images sont noires et glauques, la face cachée du lycée de rêve. Mais l’histoire est prenante, dans l’air du temps, où la place des réseaux sociaux dévore la vie privée, les moments d’insouciance et de repos. Cela va plus loin que du harcèlement scolaire mais quand débute celui-ci finalement?

Connecté oui mais jusqu’à quel point? Sommes – nous tous épiés?…

Vivement la suite…

Elaurie

Résultat de recherche d'images pour "tagged saison 1"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s