Mes chroniques de la semaine # 17 – 2019

Coucou mes mignons,

Une découverte avec ce roman d’Estelle Maskane, très différente de la série D.I.M.I.L.Y mais que j’ai apprécié.

IMG_20190223_173213.jpg

bannière quatrième de couverture

Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

bannière mon avis

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’univers de MacKenzie, je trouvais le début un peu plat, mais au fil des pages, l’histoire de MacKenzie et de Jaden prend aux tripes.

Kenzie et Jaden formait un couple d’ado bien dans leurs baskets, jusqu’au  jour où Jaden et sa soeur jumelle perdent brutalement leurs parents dans un accident de voiture. 

C’est à cette période la plus terrible de leur vie de Kenzie s’éloigne de Jaden et de sa meilleure amie qui n’est autre que la soeur de ce dernier. Il faut dire que de son côté, Kenzie a une vie compliquée à la maison ; depuis la mort de la petite sœur à la naissance, quelques années plus tôt, sa mère ne s’en est jamais remise et celle-ci panse ses blessures avec l’alcool. Face à cela son père ferme les yeux pour ne pas parler de sa propre peine.

Quand le drame de la perte de ses parents touche Jaden, Kenzie préfère s’éloigner de ce dernier pour ne pas souffrir encore plus. Égoïste me direz vous? mais comment réagirions nous face à la souffrance? Serions nous capable de porter la peine de quelqu’un d’autre alors que nous avons le poids de la notre à supporter?

Et bien Jaden lui en a décider autrement, il va faire un pas vers MacKenzie,  le pardon, la compréhension va faire revivre leur amour et surtout guérir les blessures.

Sans oublier que la vérité finit toujours par éclater…

Avez-vous lu ce livre?

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s