Mes chroniques de la semaine # 9 -2019

Bonjour mes mignons,

Un second tome pour les Culottés « Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent » de Pénélope Bagieu pour commencer ce mois de février avec une première BD.

IMG_20190202_182515.jpg

bannière quatrième de couverture

Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.

bannière mon avis

Encore un excellent moment avec des femmes merveilleuses, qui n’écoutent que leur cœur et leurs idées. Des femmes de tous les milieux, de tous les endroits du monde, qui clament haut et fort que oui elles sont des femmes mais qu’elles aussi ont des droits et des histoires à raconter. Des femmes courageuses qui ce sont battues pour l’égalité entre les hommes et les femmes, pour qu’enfin elles aient des droits, même les plus élémentaires, que les préjugés s’arrêtent sous prétexte qu’elles n’ont pas de bijoux de famille.

IMG_20190202_182620.jpg

Qu’elles soient râpeuse, volcanologue, marathonienne, actrice, ou encore astronaute, toutes ces femmes nous ont ouvert les portes de la liberté de la femme!

Merci à Pénélope Bagieu pour ce second tome toujours aussi plaisant que le premier!

Elaurie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s