Mes chroniques de la semaine # 7 – 2019

Coucou!

Une dernière BD pour clôturer ce mois de janvier tout en douceur.

IMG_20190127_122324.jpg

bannière quatrième de couverture

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels.  Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine.  Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…

bannière mon avis

Le jour où Clémentine décide de prendre le bus pour partir vers son bonheur futur avec son groupe de méditation, suite à leur arrêt pour prendre quelques courses sur le chemin, le bus est repartie sans elle. Elle fait alors la rencontre d’Antoine, l’épicier chez lequel ils se sont arrêtés. Elle lui raconte alors pourquoi elle était dans ce bus et Antoine l’écoute attentivement, et lui propose de la loger le temps d’un weekend, il lui raconte des histoires qui permettront à Clémentine de voir que tout au long de notre vie, sont semés des petits bouts d’indices qui nous permettent d’être pleinement heureux dans notre vie, il suffit simplement de voir plus attentivement les signes que nous sont offerts.

Une BD qui fait du bien au cœur et à la tête, un concentré de petites histoires qui remontent le moral et nous ouvre les yeux sur la simplicité de la vie. Trouver le bonheur n’est au final pas difficile, il suffit parfois d’ouvrir les yeux.

Premier Tome de cette BD, une découverte de zen attitude et petits bonheurs.

Avez – vous déjà lu cette BD? et qu’en avez-vous pensé?

Elaurie

2 réflexions sur “Mes chroniques de la semaine # 7 – 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s