Mes chroniques de la semaine # 5 – 2019

Coucou mes mignons,

C’est l’année du changement côté lecture, je m’évade vers des contrés qui ne faisaient pas du tout partie de mes lectures favorites et je dois dire que sortir des sentiers battus donne parfois de très belles surprises.

Cette semaine une lecture un peu particulière mais enrichissante :

IMG_20190126_175256.jpg

bannière quatrième de couverture

Publicité, télévision, clips, blogs, magazines, applications, le sexe n’a jamais été aussi omniprésent dans notre environnement culturel. On en parle de plus en plus, mais en parle-t-on réellement mieux ? Au lieu de nous imposer un énième guide censé faire de nous des amantes parfaites, Ovidie et Diglee nous proposent de nous « foutre la paix » dans ce livre drôle, déculpabilisant et décomplexant.

bannière mon avis

Un livre que toutes les femmes devraient lire et les hommes aussi par la même occasion.

Un manifeste de questions qu’on se posent sur des sujets qui nous ont toutes traversé l’esprit à un moment où un autre de notre vie de femme.

Cette bible se découpe en 15 chapitres sur des problématiques ou vérités que rencontrent les femmes d’aujourd’hui, sur leur rapport à leur corps, leur rencontre avec leur « chatte » (vulve pour être polie), leurs règles, sur les relations hétéros, homos, à plusieurs…, le point G…

img_20190126_180416

Tout est abordé de façon concrète, bourré d’humour et de dérision, Ovidie appuie la où ça fait mal sans jamais prendre partie ou être moralisatrice, quand aux illustrations de Diglee ils sont tout bonnement dessinés avec perfection.

IMG_20190126_180149.jpg

Si les hommes pouvaient lire ces 15 chapitres qui s’avalent (non il n’y a aucun sous entendu la dedans :D) très rapidement, ils apprendraient sans aucun doute qu’une femme a en réalité autant de roubignoles (pour être polie) que ces messieurs. Ils pourraient apprendre le tact, la tendresse, le remise en question et la fascinante découverte du corps féminin qui leur donne de l’amour, du sexe, des enfants…

img_20190126_180104

Merci à Ovidie et à Diglee pour cette découverte que tout le monde devrait lire une fois dans sa vie afin d’être libres! et de s’affranchir des diktats sexuels!!

Elaurie

4 réflexions sur “Mes chroniques de la semaine # 5 – 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s