Mes séries chéries – « You » saison 1

You (Parfaite) saison 1 de Greg Berlanti et Sera Gamble

you

Synopsis

Joe Goldberg est le gérant d’une modeste librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d’une cliente, Guinevere Beck. La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur Internet.

Joe devient vite obsédé par Beck. Il l’observe et cherche à connaitre chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire.

Nombre d’épisodes : 10

Bande annonce :

Mon avis :

Une belle surprise pour cette nouvelle série Netflix! 

Tout d’abord, j’ai le plaisir de retrouver Penn Badgley de Gossip Girl et Shay Mitchell de Pretty Little Liars.

Résultat de recherche d'images pour "Penn Badgley"      Image associée

Bon revenons à l’histoire, Joe (Penn Badgley), gérant d’une librairie a un véritable coup de coeur quand Guinevere Beck rentre dans sa boutique. De ce coup de foudre à sens unique naît une obsession pour la jeune femme, il la suit partout, épie ses moindres mouvements, même sur les réseaux sociaux.

Jusqu’au jour où enfin Beck pose enfin les yeux sur lui…

On plonge dans la folie et le cauchemar, on aime chaque personnage et on les déteste en même temps, on comprend leurs réactions et on se questionne à d’autres moments. C’est une série qui nous bouleverse, qui nous retourne le cerveau. Comment un coup de foudre peut se transformer en folie? Peut-on tout accepter par amour? Jusqu’où peut-on aller pour celui-ci? Entre l’amour et la folie, entre l’amour et la haine, il n’y a finalement qu’un pas…

Ce que j’ai adoré dans cette série c’est le fait que l’on arrive à se mettre à la place de chaque personnage (même si je n’approuve pas certains actes), on découvre l’amour, la haine, la possessivité à l’extrême et çà en devient déconcertant et bouleversant.

Résultat de recherche d'images pour "gifs regarder la télé"

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette série, j’attends avec impatience la seconde!

Et vous avez vous vu « You »?

Elaurie

 

 

12 réflexions sur “Mes séries chéries – « You » saison 1

  1. June Wonderland dit :

    Coucou ! J’ai eu le même ressenti que toi pour cette série ahah. On peut vraiment se mettre à la place de chaque personnages tant c’est bien narré. Les acteurs sont supers, mais ça ce n’est pas étonnant. On aime-déteste les personnages. On peut avoir de la compassion pour Joe sans approuver non plus ses agissements, la série arrive bien à nous le rendre « humain » derrière sa folie et à nous démontrer en quoi les relations toxiques ne sont toujours pas visibles et/où là où on le pense. Bref, hâte de voir la deuxième saison !

    Aimé par 1 personne

  2. cocomb3 dit :

    Je n’ai pas vu cette série, néanmoins j’en ai beaucoup entendu parler autour de moi ! La bande-annonce ne me fait pas trop envie mais je regarderai peut-être la première saison un de ces quatre car j’aime beaucoup l’actrice Shay Mitchell. A voir 🙂

    Aimé par 1 personne

    • lesgrimoiresdelaurie dit :

      La bande-annonce n’est pas au top, je trouve que parfois çà dessert certaines séries ou film. C’est vraiment une excellente série si tu aimes le genre bien sûr . Les acteurs sont géniaux et le thème tellement bien pensé. Regarde, on ne sait jamais! 😀 Bizzz Elaurie

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s