Mes chroniques de la semaine # 3-2019

Salut à vous mes mignons!

Une nouvelle lecture et pas des moindres, il est avec le second tome depuis très longtemps dans ma PAL, il était donc temps que je le lise.

IMG_20190112_164138.jpg

bannière quatrième de couverture

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

bannière mon avis

Je dois avouer qu’après avoir lu After, j’étais septique quand à l’achat de ce roman, un bad boy tatoué, une gentille fille de bonne famille, on prend les mêmes, on change les noms et on recommence! mais oh lala, je me suis fourrée le doigt dans l’oeil jusqu’au coude!!

J’ai adoré lire ce livre, découvrir chacun des personnages, leurs blessures, leur part d’ombre, leurs secrets les plus inavouables… 

Teagan, adolescent, écorché vif par la vie, par les gens, par la peur de l’abandon. Une coquille qui se fissure au doux contact d’Elena, la fille de la famille qui accueil de ce dernier. Eux qui se croyaient si différents vont finalement se découvrir des blessures que seul un amour véritable peut guérir. 

On y découvre aussi la dureté des préjugés physiques, on est montré du doigt parce qu’on est trop ronde ou trop tatoué, qu’on ne rentre pas dans le moule.

Chaque ligne est écrite de façon simple et pleine d’émotions. Je me suis mise en colère contre certaines injustices, j’ai souri avec Benito, le meilleur ami de Teagan, j’ai eu les larmes aux yeux face au désarroi de Nathalie, l’assistante sociale et la maman de cœur de Teagan… Bref j’ai adoré ce roman sans aucun point négatif, un véritable coup de cœur!!

Elaurie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s