Mes chroniques de la semaine # 1-2019

Coucou mes mignons,

Première chronique de l’année et une jolie rencontre avec cette auteure.

IMG_20190104_133301.jpg

bannière quatrième de couverture

Hélène, parisienne jusqu’au bout des ongles, a tout pour être heureuse : argent, vêtements de luxe, vie de rêve dans un manoir, voiture de collection… Jusqu’au jour où elle décide de tout plaquer pour aller rejoindre sa meilleure amie, Andréa, retournée auprès de sa famille et de ses amis, dans son village natal.
C’est alors que son roadster, une Morgan de 1976, tombe en panne juste devant le garage de Marlon. Une aubaine ? Pas si sûr, tant ce monde semble diamétralement opposé au sien.
Qu’est-ce qu’Hélène fuit ? Pourquoi son arrivée tonitruante fait-elle exploser en mille morceaux la trompeuse tranquillité de ce village ?
Dès les premiers cliquetis de ses talons aiguilles sur les pavés, toute la lumière sera faite sur des secrets enfouis depuis des siècles, déclenchant un cocktail pétaradant de querelles familiales et de quiproquos ! 

bannière mon avis

Tomber en panne dans un village perdu au beau milieu de nul part, avec des habitants plus étranges les uns que les autres n’est pas une mince affaire même si votre meilleur amie est l’une de ces habitantes!

Hélène parisienne jusqu’au bout des ongles, débarque comme un cheveu sur la soupe dans un famille on ne peut plus brindezingue! C’est bien simple, Andréa la meilleure amie d’Hélène n’ose même pas annoncer à sa famille qu’elle est enceinte, en même temps qui lui jetterait la pierre avec une mère hautaine et manipulatrice qui dirige tout le monde à la baguette, de ses 3 filles à son mari, seule la grand-mère arrive encore à gérer le sale caractère de cette dernière. 

Au fil des pages on découvre que des secrets sont bien gardés, une mystérieuse clé dans un journal va nous mener à faire des découvertes surprenantes, une quête de vérité excitante. 

On aime les personnages et leur évolution, leurs petits secrets, les situations rocambolesques qui nous font rire et sourire.

Bref entre amitié, amour, tendresse, suspense et mystère, tous les ingrédients sont présents pour passer un excellent moment de lecture.

Je vous le recommande sans hésiter.

Elaurie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s