Une porte se ferme, une autre s’ouvre…

Il est arrivé ce moment tant attendu par certains et appréhendé par d’autres. Ce moment où une porte se ferme pour en ouvrir une autre, sur de nouveaux espoirs et de nouveaux rêves.

Cette année j’ai décidé de ne pas faire de plan sur la comète, de ne pas prendre de bonnes résolutions, parce que la vie reprendra son cours dans quelques jours, le temps que les moments de festivités s’estompent… 

Je pense laisser la vie et le destin décider de ce qui va où no, se passer dans ma vie, parce que nous faisons des choix à chaque instant de notre vie, qu’un grain de sable peut tout changer, qu’un imprévu nous fait prendre une décision qui nous dépasse et parce que la vie se vit sur le moment.

Avec le temps, j’essaie de prendre du recul pour me préserver, et profiter des miens, parce que j’ai passé trop de  temps à anticiper par peur de perdre du temps avec les gens que j’aime, aujourd’hui j’ai décidé de prendre chaque moment, chaque sourire, chaque rire, chaque instant de bonheur comme un cadeau, parce que la vie est un sablier, je veux profiter de chaque grains de sable qui constituent le mien.

J’aime assez relire ce proverbe qui devient aujourd’hui mon mantra 

« Hier raconte une histoire. Demain demeure un mystère. Aujourd’hui est un cadeau. C’est pourquoi on l’appelle le présent »

Alors je vous souhaite à tous pour cette nouvelle année, de profiter de chaque instant présent, de votre famille, de vos amis, de vos nouvelles rencontres, et surtout de vos nouvelles aventures livresques.

Et peut être que le 31 décembre 2019, je vous ferai la liste des jolies choses qui ont fait de mes moments présents de beaux souvenirs et me permettrons d’avancer vers demain.

Elaurie

3 réflexions sur “Une porte se ferme, une autre s’ouvre…

  1. desmotsdeslivresetmoi dit :

    Coucou, j’adore ton idée de voir la vie comme un sablier. C’est tellement vrai, chaque grain de sable est différent de l’autre, et chaque décision peut nous amener sur un autre chemin que ce qu’on pensait.
    Je te souhaite une très belle année 2019 avec pleins de bonheur et de petits moments de tout et de rien, je te souhaite de profiter de tous ces grains de sables qui rempliront cette nouvelle année.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s