Mes chroniques de la semaine # 25

Coucou mes petits mignons!

Je suis en retard pour ma dernière chronique même si j’ai dévoré ce roman en 2 jours. Et quel livre mes enfants (là on dirait ma grand-mère) donc quel livre mes mignons!!!!!!

IMG_20181224_125231_BURST001_COVER.jpg

bannière quatrième de couverture

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. 

bannière pour la petite histoire

Violette, 19 ans, est étudiante en stylisme à Paris depuis la rentrée de septembre. Avant cela, elle vivait avec son père dans le Jura une petite vie tranquille, mais çà c’était avant…

C’est le réveillon de nouvel an et Violette doit rejoindre son amie Zoé pour partir à une fête. En entrant dans l’ascenseur de son immeuble, elle ne sait pas qu’elle va faire la rencontre de Loan, jeune et sexy pompier qui lui aussi habite cet immeuble (et quelle rencontre!!! puisque l’ascenseur tombe en panne, ben voyons!) entre bafouillages et crise d’angoisse le feeling passe plutôt bien entre eux. Oui mais voilà, Loan est amoureux de Lucie depuis quatre ans, ce qui n’empêche pas qu’une belle amitié naisse entre Loan et Violette…

bannière mon avis

C’est sans chichi que je vous avoue que ce livre est un véritable coup de cœur pour moi!

J’ai adoré chaque moments passés avec Violette, Loan, Zoé, Jason et Ethan. Les personnages sont attachants, drôles, charismatiques, on passe de vrais moments de complicités et d’amour. 

Une auteure talentueuse, une écriture fluide et merveilleuse qui aborde l’amitié et l’amour avec respect, un mélange d’humour et de moments de bonheur partagés.

Un roman à deux voix, qui donne à l’histoire toute son intensité et nous permet de prendre une place intégrante dans cet univers. Les personnages principaux ainsi que secondaires sont particulièrement bien décris, ils ont un côté humain que l’on apprécie dans ce genre de roman et c’est çà qui fait toute la différence. Tous les sentiments sont écrit et décrit avec justesse et profondeur. 

Un vrai moment de douceur et de tendresse, l’amitié et l’amour entre une garçon et une fille, comment vous dire… Viens, on s’aime

Morgane Moncomble est entrée dans mon univers livresque pour ne plus jamais en sortir.

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s