Mes chroniques de la semaine # 22

Coucou mes mignons,

Cette semaine, j’ai fait de la découverte livresque, et oui, un peu de changement ne fait pas de mal! J’ai donc décidé de faire un petit tour à la médiathèque de ma ville et de me lancer doucement dans les BD, et je dois dire que cette première lecture m’a beaucoup plu.

IMG_20181214_092902.jpg

bannière quatrième de couverture

Joséphine a « la trentaine », n’est pas mariée, n’a pas d’enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler par sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa soeur parfaite lui donne des leçons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs à ses malheurs. Finalement, il ne lui manque pas grandchose, à part peut-être l’homme idéal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirées torrides et partir en week-end romantique. En attendant, elle pleure devant des films à l’eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne !

bannière mon avis

Que dire de Joséphine? Cette une jeune femme dynamique, drôle, célibataire à la recherche du « Prince charmant », vivant de drôles de situations mais elle est si bien entourée qu’elle finit toujours par s’en sortir. 

Joséphine c’est une peu nous toutes, à la recherche du bonheur, du désir, de la vie parfaite avec bien sur tous nos petits (et grands) défaut).

Joséphine et sa vie de femme moderne m’a fait sourire, rire, et lever les yeux au ciel quand certaines anecdotes m’ont rappelé toutes les femmes de ma vie et surtout moi! 

Pénélope Bagieu est pour moi une très belle découverte dans un tout nouvel univers que j’aborde, la « BD »!! 

Vivement le tome 2!

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s