Mes chroniques de la semaine # 21

Salut mes mignons!!

J’espère que votre semaine s’est bien passée! Pour moi, dans mon cher et tendre nord il a plu toute la semaine beurk, j’ai horreur de l’humidité, de la grisaille, et de ce froid.

J’ai donc décidé de réchauffer cette ambiance tristounette par un livre Feel good et il faut dire que çà m’a réchauffé les neurones et mis du baume au coeur.

IMG_20181214_081717_550.jpg

bannière quatrième de couverture

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu… Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

bannière pour la petite histoire

Constance, timide, romantique, attend le prince charmant, depuis trop longtemps parce 29 mois sans sexe çà commence à faire long!

Chloé, femme fatale ultra sexy et sure d’elle, collectionne les histoires d’un soir mais est toujours amoureuse de son ex qui lui est fiancée à une autre.

Nos deux héroïnes, Chloé et Constance, que tout oppose, se rencontrent un jour dans un club de lecture, et c’est là qu’une belle amitié commence et pas que… Le jour de la Saint Valentin,  elles ont l’idée du siècle, elles ont jusqu’au 30 juin pour relevé ces défis :

  •  Chloé défie Constance de coucher avec un mec le premier soir
  • Constance défie Chloé de ne coucher avec personne jusqu’à cette date

Pour se faciliter la tache, Chloé décide de se retirer à la campagne, afin de s’éloigner de la tentation de Paris mais surtout de Guillaume son ex. Elle pourra ainsi se consacrer pleinement à son rêve de toujours, écrire un roman.

Quand à Constance, elle décide de s’inscrire à un programme de séduction afin de sortir de son no sex land et enfin faire surgir la tigresse qui est en elle.

Les deux amies parviendront elle à relever leurs défis?

bannière mon avis

Je les adore!! Chloé et Constance sont géniales, elles n’ont rien en commun mais leur rencontre va bouleverser la vie de chacune, il y a des âmes soeurs en amour mais en amitié aussi et cette rencontre est l’une d’elle.

Elles sont dégantées, délurées, drôles, attachantes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et rendent l’histoire encore plus attachante. J’ai particulèrement aimé la petite mamie, qui perd le fil du temps parfois mais reste cependant l’un des personnages  que je préfère, certainement parce qu’elle me fait penser aux miennes. 

Une histoire d’amitié qui rend  les histoires d’amour plus facile parce qu’une véritable amie sera toujours présente pour les peines de coeur.

Je ne connaissais pas du tout Marie Vareille et ce fut pour moi un véritable coup de coeur. 

Bizzz

Elaurie

2 réflexions sur “Mes chroniques de la semaine # 21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s