Mes chroniques de la semaine #16

Coucou les loustics,

On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture.

IMG_20180612_175806

bannière quatrième de couverture

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler… et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens…

bannière pour la petite histoire

Pas de petite histoire pour ce roman qui n’est déjà pas très épais alors autant vous dire que si je développe un peu plus, ce n’est plus la peine de le lire.

bannière mon avis

La quatrième de couverture m’intriguait beaucoup, d’où l’irrésistible envie de l’empreinter au plus vite à la médiathèque, et j’ai bien fait parce que si je l’avais acheter j’aurais été déçue.

C’est pour moi une lecture en demi – teinte, même si globalement l’histoire est sympa, je reste sur ma faim avec trop de détails qui restent sans réponses.

En même tant j’aurais du me douter, qu’un livre avec si peu de page et une héroïne qui se découvre un don tel que le sien, il manquerait forcément un grand quelque chose qui aurait pu rendre ma lecture plus intense.

On voyage entre passé, présent et futur, afin de mieux cerner les personnages, même si comme je le disais auparavant il est difficile de se construire une histoire concrète sur un si petit roman.

Je pense que ce roman est à classer dans le livres de développement personnel… parce que la fin n’est pas celle que l’on espère, même si elle termine sur une note positive.

Malgré tout la plume est fluide et c’est joliment écrit. Et qui c’est peut être qu’un autre roman de cette auteure me fera m’envoler!

Et vous avez-vous lu ce roman? 

Au plaisir de vous lire…

Elaurie

 

2 réflexions sur “Mes chroniques de la semaine #16

    • lesgrimoiresdelaurie dit :

      Je n’aime jamais dire çà d’un livre, j’espéré vraiment autre chose, il en faut pour tous les goûts. J’espère qu’il te plaira quand même. J’aurais sans doute l’occasion de lire ton avis dans une de tes chroniques. Bizzz 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s