Mes séries chéries – « Frontier » Saison 1

Salut mes dévoreurs de séries!

Je sais que çà fait une éternité que je n’ai pas posté mon avis sur une série, ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque mais plutôt le temps.

J’ai découvert récemment la « Frontier« ,  série historique américano-canadienne créée par Brad Peyton, Rob Blackie, et Peter Blackie.

Résultat de recherche d'images pour "frontier saison 1"

Synopsis:

Au 18e siècle, en Amérique du Nord, trappeurs et entrepreneurs s’affrontent pour arracher le contrôle de la traite des fourrures à la Compagnie de la Baie d’Hudson.

La série suit les aventures de Declan Harp, un hors la loi mi-Irlandais, mi-Cris (Tribu amérindienne d’Amérique du Nord) qui milite pour briser le monopole de la Compagnie de la Baie d’Hudson sur le commerce de la fourrure au Canada.

Mon avis :

J’ai découvert la série un peu par hasard, et comme le dicton le dit, celui – ci fait très bien les choses. 

Frontier propose donc un thème neuf et surtout historique dont on parle peu, le conflit qui s’imposa entre la Grande-Bretagne, les américains et les amérindiens, et qui impliqua fortement le commerce de fourrures au 18ème siècle. 

Mis de côté la partie historique, que je trouve intéressante, nous découvrons l’histoire de Declan Harp, Robin des bois des siècles passés. Il est devenu une légende d’Amérique du Nord, qui milite pour détruire le monopole de l’Hudson’s Bay Company sur le commerce de la fourrure au Canada. Jugé hors la loi, il est activement recherché pas l’armée anglaise et surtout le gouverneur Lord Benton. En effet les rivalités qui opposent Harp et Benton ne date pas d’hier, et leurs vengeances guident leur route. Declan Harp a perdu sa femme et son enfant et Lord Benton a perdu son meilleur élément en ce dernier (et vous vous doutez bien que Lord Benton n’y  est  pas pour rien dans la mort de la femme et l’enfant de Declan Harp).

Bon il faut avouer que ce n’est pas la série du siècle, même si Declan Harp est joué par le charismatique Jason Momoa (Khal Drogo pour les intimes ou fan de Game of thrones) mais aussi sexy Jason Momoa. Bien que la série soit maîtrisée avec justesse tant au niveau historique qu’au niveau du choix des personnages, il manque un peu de piment, et l’on n’en apprend pas beaucoup sur la vie des personnages. Cela est sans doute du au fait des 6 épisodes que compte cette première saison. 

D’autres personnages méritent aussi que leurs intrigues soient plus approfondies car ils sont tous plus ou moins liés aux personnages clés de l’histoire et pourraient nous surprendre.

Entre lutte de pouvoir et compromis, trahisons et complots, Frontier nous fait voyager au fin fond du grand nord. 

Une première saison mitigée mais j’insiste sur le fait que 6 épisodes, c’est peu pour développer une série telle que Frontier. Je me laisse encore le temps d’une saison pour découvrir si cette série vaut le coup de continuer à m’y intéresser et pourtant Dieu sait que j’ADORE Jason Momoa, Mister Aquaman…

Casting :

Les gentils

Résultat de recherche d'images pour "jason momoa"           Résultat de recherche d'images            Résultat de recherche d'images pour "Landon Liboiron"

Jason Momoa     Jessica Matten   Landon Liboiron    

Declan Harp      Sokanon               Michael Smyth          

Résultat de recherche d'images pour "Zoe Boyle grace"

Zoe Boyle

Grace Emberly

 

Les méchants :

Résultat de recherche d'images     Résultat de recherche d'images             Image associée

Alun Armstrong     Evan Jonigkeit             Shawn Doyle

Lord Bentton         Captain Chesterfield  Samuel Grant

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez vu cette série et si vous souhaitez la regarder.

Au plaisir de vous lire…

Elaurie

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s