Mes chroniques de la semaine #12

Salut les loustics,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine ! Avec tous ces jours fériés et le beau temps qui les accompagne c’est un vrai concentré de plaisir pour des moments de lecture très agréable.

Cette semaine j’ai donc lu le second tome de Autre-Monde de Maxime Chattam « Malronce » et je dois bien dire que cette saga me plaît de plus en plus.

Bref parlons peu, mais parlons bien voici mon avis :

IMG_20180507_203104

bannière quatrième de couverture

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

bannière pour la petite histoire

L’alliance des trois a quitté l’île Carmichael, pour partir vers le sud afin de découvrir le mystère de la quête des peaux et surtout pourquoi la reine Malronce recherche sans relâche Matt.

Cette aventure est aussi le moyen pour Matt de protéger les pans de l’île du Raupéroden, car cette ombre fantomatique n’a de cesse d’hanter les nuits de ce dernier.

Matt, Tobias et Ambre, partent donc sur des routes peuplés de mystères, de rencontres inoubliables, mais surtout il se dirigent vers des lieux où les cyniks (adultent rescapés du cataclysme) font régner la peur et la haine envers les pans (enfants).

bannière mon avis

Vous trouverez sans doute que je développe peu « pour la petite histoire » mais comme c’est un tome 2, je veux vous laisser découvrir tous les instants qui m’ont étonner dans tous les sens du terme.

Je suis très satisfaite de ce second tome, qui nous permet de découvrir l’évolution de l’alliance des trois, mais aussi ce qu’est devenue réellement la terre après le cataclysme.

Est ce que les croyances envers un dieu ou une reine sont plus forte que notre libre arbitre? Doit – on croire en quelqu’un ou quelque chose pour que notre avenir soit moins difficile à vivre et les épreuves moins dures à surmonter.

Ce que j’aime beaucoup dans cette saga c’est l’espoir que nous donne cette lecture, le message qu’elle porte pour que nous puissions laisser à la terre l’envie de nous aimer et de la protéger.

Et vous avez -vous lu cette saga? 

Au plaisir de vous lire…

Elaurie 

 

6 réflexions sur “Mes chroniques de la semaine #12

    • lesgrimoiresdelaurie dit :

      J’avais peur de me lancer dans du Chattam car j’ai eu il y a quelques année Léviatemps à prêter d’une amie et je ne l’ai pas terminé, je trouvais l’écriture très spéciale, alors j’ai emprunter le tome 1 de Autre-Monde à la médiathèque de ma ville et je suis conquise! Vraiment, l’histoire est superbe, on s’attache aux personnages, et je pense que si il y avait une série de films tirée du livre ce serait génial! Si un jour tu as l’occasion de le lire fait moi signe, je suis curieuse d’avoir ton avis. Bizzz.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s