Mes chroniques de la semaine #8

Bonjour mes chers loustics,

Une semaine chargée vient de se terminer et je suis contente de retrouver un peu de calme. J’ai quand même réussi à lire mon roman de la semaine et je dois avouer que je ne suis pas mécontente du tout de cette série.

IMG_20180402_201552

 

bannière quatrième de couverture

Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissismes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

bannière pour la petite histoire

Shaw est une jeune femme sérieuse, réservée, une amie sur qui on peut compter. Elle a trouvé une famille quand à l’adolescence, délaissée par des parents fortunés, qui ont d’autres priorités que leur unique fille, elle fait la rencontre de Rémy Archer. Rémy la prend sous son aile et tout le monde leur invente une histoire d’amour… Pourtant Shaw est secrètement amoureuse de Rule le jumeau de Rémy mais ce dernier ne l’a jamais vraiment vu qu’autrement que la petite amie de son frère et encore moins maintenant que ce dernier est décédé tragiquement. 

Shaw fait des études de médecine dans la ville où Rule tient son salon de tatouage. Pourtant les rares fois où ils se rencontrent c’est quand Shaw emmène Rule déjeuner de force dans sa famille. Mais même là, ils s’adressent à peine la parole.

Pourtant derrière la petite fille sage, se cache une jeune femme indépendante et pleine de fougue et Rule va l’apprendre à ses dépends un soir dans le bar où Shaw travaille dans un uniforme assez chaud! Va – t – elle réussir à faire de Rule l’homme d’une seule femme? et surtout à faire fuir une bonne fois pour toute leurs démons.

bannière mon avis

Ce livre est un véritable coup de coeur. Il nous fait voyager dans des univers différents, celui de Shaw jeune femme réservée et qui sait ce qu’elle veut faire de la vie et Rule, tatoueur sexy, bourreau des coeurs, et rongé par la culpabilité.

Ce livre nous prouve que deux personnes que tout oppose peuvent se compléter (comme dirait ma grand-mère chaque pot à son couvercle), s’aider, s’aimer. 

Shaw et Rule ne sont pas si différents. Ils doivent tous les deux faire face à leur famille pour avoir l’amour qu’ils méritent. Et surtout trouvez en eux la force de continuer à vivre pour la personne qu’ils ont aimé « Rémy ».

Ce livre est magnifique, il m’a transporté dès le premier chapitre et ce jusqu’à la fin. Il est l’alliage parfait entre le roman d’amour, de suspense, de drame, il est surprenant, envoûtant bref un véritable coup de coeur.

Note : coup de coeur

J’espère que vous avez aimé ce livre autant que moi. N’hésitez pas à me faire part de vos avis…

Au plaisir de vous lire. 😀

Elaurie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s