Mes chroniques de la semaine #7

Salut les loustics,

J’espère que votre semaine s’est bien passée et que vous profitez de votre long week-end!

Côté lecture je suis plutôt satisfaite de ma découverte de cette semaine avec une auteure que je ne connaissais pas du tout.

IMG_20180328_223535.jpg

bannière quatrième de couverture

 » Dix ans plus tôt, elle a perdu sa sœur, assassinée sauvagement par un homme qui n’a jamais été arrêté. De douleur et de rage, elle a alors fui les lieux du drame. A jamais, pensait-elle…  » Aujourd’hui profiler au FBI, Carolyn Monahan doit pourtant retourner à Boston, là où Meg a trouvé la mort, afin de résoudre une sombre affairecriminelle : un serial killer terrorise la ville en s’attaquant à de jeunes femmes, qu’il viole après les avoir assassinées. Déjà, quatre meurtres ont été commis, et la police ne dispose toujours d’aucune piste. Jusqu’au jour où l’assassin développe une obsession morbide pour Carolyn… et lui envoie des photos de sa sœur, prises après sa mort. Plongée brutalement dans l’horreur d’un crime qu’elle n’a jamais pu oublier, la jeune femme se jure de tout faire pour démasquer celui qui a fait basculer son existence dix ans auparavant. Si toutefois il lui en laisse le temps…

bannière pour la petite histoire

Carolyn à quitté Boston sa ville natale, sa famille et l’amour de sa vie 10 ans plus tôt, lorsque sa soeur cadette Meg est retrouvée morte, assassinée sauvagement. Elle a refait sa vie loin des siens, afin d’étouffer la culpabilité qui la ronge. Elle se jure qu’un jour elle retrouvera l’assassin de Meg et pour cela elle rentre dans le FBI. Elle essaie d’oublier son grand amour dans les bras de Richard son supérieur qui est déjà marié… jusqu’au jour où celui – ci se montre au bras d’une jeune femme, Carolyn se rend compte qu’il n’est pas fait pour elle et qu’il ne quittera jamais sa femme. Elle décide alors de quitter le FBI… mais une dernière affaire lui est attitrée avant son départ, des meurtres de jeunes femmes ont lieu à Boston et elle est le seule profiler qui puisse démasquer ce serial killer. Elle se retrouve alors devant ce passé qu’elle a temps voulu fuir…

bannière mon avis

J’ai passé un excellent moment de suspense avec ce roman. Nous sommes directement plongés dans l’histoire de Carolyn, on ressent toute sa peine et sa détermination à vouloir retrouver ce tueur. La tristesse qu’elle éprouve fasse à une mère qui vit dans le passé et qui de sait pas trouver les mots pour aimer sa fille comme elle le mérite. Cette culpabilité qui empêche Carolyn de faire sa vie avec l’homme qu’elle aime parce qu’elle pense qu’elle n’a pas le droit au bonheur, elle ne se donnera pas le droit d’être heureuse tant que l’assassin de sa soeur court toujours. Mais pourra – t – elle se pardonner un jour?

L’assasin joue avec elle, il est tapi dans l’ombre, il l’a connait, il fait parti de sa vie pour toujours ou presque…

Note : 5/5

Au plaisir de vous lire…

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s