Mes chroniques de la semaine #5

Bonjour les loustics

J’espère que votre semaine s’est bien passée. On se retrouve aujourd’hui pour parler de ma lecture de la semaine et celle –  ci fut fantastique!!

IMG_20180312_153016

bannière quatrième de couverture

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu… 

bannière pour la petite histoire

Rachel prend le train chaque jour pour aller travailler à Londres, du moins c’est ce qu’elle raconte à qui veut l’entendre et chaque jour assise dans ce train elle passe devant la maison qu’elle partageait avec Tom son ex-mari, elle aperçoit le bonheur qu’il partage désormais avec Anna et leur bébé Evie. Mais ce que préfère Rachel, c’est observer les nouveaux voisins de Tom, elle a même trouver un nom pour ce couple parfait qui habite dans cette maison parfaite « Jason et Jess », elle leur invente une vie idéale et vit sa vie à travers la leur. 

Un matin en regardant cette maison, Rachel aperçoit Jess dans les bras d’un autre… puis dans le journal quelques jours plus tard, elle apprend que Jess a disparu. Que s’est – il vraiment passé? Jason a – t – il découvert que Jess le trompait? 

bannière mon avis

Inutile de vous en raconter plus, il faut que vous lisiez ce livre si ce n’est pas encore fait. Il est absolument déroutant, psychologiquement déconcertant… Les questions fusent à un rythme effréné. Je suis plus que conquise. Chaque personnage a sa part de mystère et Rachel est à couper le souffle.

Les chapitres sont racontés par Rachel, Anna et Meg (Jess), chacune possède une personnalité très différente. On est baladé tout au long des chapitres, le puzzle se met en place au fil des pages et jusqu’à la fin nous sommes tenus en haleine.

Un thriller psychologique exaltant!!!!!

Note : coup de coeur

Après avoir lu le roman  j’avais très envie de regarder le film, histoire de voir si il tenait les mêmes promesses que le livre et ce fut pour moi une déception, j’ai regardé 30 minutes et j’ai abandonné. Mais si cela vous dit…

Et vous avez – vous lu le livre et/ou regarder le film? Je suis curieuse de voir vos commentaires.

Au plaisir de vous lire.

Elaurie

7 réflexions sur “Mes chroniques de la semaine #5

  1. lire en bulles dit :

    Un vrai coup de coeur pour moi aussi ! j’ai mis des MOIS à me lancer, surtout vu tout le foin autour et la sortie du film, et finalement je lui ai donné sa chance début 2017 et je ne regrette pas !
    Pour le film, je ne le regarderai pas, on m’a dit qu’il n’y avait pas la même atmosphère que dans le bouquin et que c’était moins accès psychologie et le fait que tu ai abandonné au bout de 30 minutes me conforte dans mon envie de ne pas le voir ^^

    Aimé par 2 personnes

  2. pepparshoes dit :

    J’ai lu le Roman a sa sortie et vu le film il y a deux semaines, et Avec autant de temps entre les deux le film passe bien ^^ Mais il est bien moins glauque que le livre, j’avais détesté tous les personnages, je me suis vraiment enervé et pourtant j’en garde un excellent Souvenir ^^

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s