Mes chroniques de la semaine #3

Bonjour bonjour!!

Et oui la semaine est déjà terminée et ma lecture l’est depuis longtemps… Cette semaine fut glaciale pour beaucoup de monde, mais ma compagne de route, ma bouillotte d’amour fut à mes côté pour me réchauffer avec mon plaid. 

J’espère que votre semaine s’est bien passée et que vos lectures se sont révélées satisfaisantes.

Bon assez de papotage pour aujourd’hui et parlons lecture.

Make Me Bad Tome 1 – Elle SEVENO

IMG_20180226_120511

bannière quatrième de couverture

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier. 

Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. 

Les gentilles filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?

bannière pour la petite histoire

Laure à 23 ans, elle est en couple avec Matt depuis cinq ans, ils forment un couple parfait aux yeux de leurs parents et de leurs amis.

Laure obtient son  premier job dans un petite boite de production musicale, elle travaille dure pour prouver à sa patronne qu’elle a sa place dans cette boite. Entre les concerts, les soirées avec les artistes et son travail au bureau, cela lui laisse peu de temps pour son couple.

Le jour où elle a enfin une soirée de libre, elle décide de ne rien dire à Matt pour lui faire la surprise… mais la surprise c’est Laure qui va l’avoir en rentrant chez elle. Des gémissements lui parviennent de la salle de bain, des voix qu’elle connaît par coeur…

La trahison est grande, la colère est insoutenable mais ce qui aurait pu être une scène de cinéma épique n’aura pas lieu, car Laure prépare doucement sa vengeance, et pour cela elle ne sera pas seule, mais choisira – t- elle la bonne personne?

bannière mon avis

D’habitude j’aurais un peu plus développer « pour la petite histoire » mais cela  donnerait des détails importants et surtout où serait la surprise!! 

Donc voici mon avis :

Là où d’autres auraient (excusez – moi l’expression) pété un cable! Parce qu’il faut être honnête un moment donné, moi garder mon calme dans cette situation de dingue! Laissez moi rire!!  je rentre telle une furie dans la pièce et je lui fait manger ses bijoux de famille au Matt, et je lave toute la salle de bain avec cette « biiiiiipppppppppppppp », NON MAIS!!!!!!

Laure elle, elle garde son calme fasse à cette trahison et réussit à prendre le recul nécessaire pour préparer sa vengeance (et oui comme disait Lio… Ahahahahah!!!) 

Bref ce roman est comme un bon film il passe trop vite, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Laure nous embarque dans son plan machiavélique pour se venger de ceux qui l’ont trahi. 

La narration de ce roman se lit à deux voix, celle de Laure bien évidemmant et celle de son acolyte dont je tairai le nom pour plus de SUSPENSE… 

Elle Seveno a une plume surprenante, une écriture haletante, c’est une véritable funambule des mots, elle marche sur la corde des sentiments sans jamais feindre le moindre instant. 

Ce livre nous fait ressentir des émotions particulières, la colère, la peur, l’amour, la pitié… c’est tous ces ingrédients qui fait du livre d’Elle SEVENO un véritable coup de coeur.

Juste pour le plaisir 😀 😀

 

Note : coup de coeur

Avez – vous déjà lu ce livre ? qu’avez vous pensé de cette lecture?

Au plaisir de vous lire

Elaurie

2 réflexions sur “Mes chroniques de la semaine #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s