Mes chroniques de la semaine #2

Salut les loustics,

Comme promis dans mon dernier article vous expliquant dans les grandes lignes mon absence, je vous écris mon avis sur ma dernière lecture.

La Passe – Miroir/Tome 1 – Les Fiancés de l’hiver

IMG_20180109_145945

bannière quatrième de couverture

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

bannière pour la petite histoire

Ici la Terre n’est plus, nous sommes sur Anima, un autre monde où vit Ophélie, jeune fille timide qui se cache derrière ses lunettes, des habits trop grand et son éternelle écharpe. Mais derrière cette appparence, Ophélie possède un don exceptionnel, elle est une liseuse, elle peut lire le passé des objets et des personnes qui l’ont possédé ; ce n’est d’ailleurs pas étonnant si je vous dis qu’elle travaille dans un musée. Tout cela parait normal dans le monde où elle vit mais ce qui l’a différencie de tous c’est le fait qu’elle soit aussi une « passe – miroir », elle voyage d’un endroit à un autre en traversant les miroirs (et oui rien que çà). 

Ophélie vit dans cette endroit depuis sa naissance, mais elle sait que sa vie tranquille ne sera pas ainsi pour toujours car les jeunes femmes qui vivent sur Anima et en âge de se marier sont promises à des hommes choisis par les Doyennes. Ce grand jour est arrivé pour Ophélie, elle devra quitter sa famille pour partir vivre sur le« Pôle » et plus précisément de la Citacielle avec l’homme qu’on lui a choisi contre son gré, « Thor, » un homme froid et austère. Elle se rendra compte que son futur mari est loin d’être apprécié sur la Citacielle et la haine que tous les clans (même le sien) ont à son encontre pourrait fortement coûter la vie à Ophélie.

bannière mon avis

Ce livre est une vraie belle surprise pour moi!! J’ai tout de suite été transportée dans le monde d’Ophélie, malgré son apparence fragile, c’est une jeune fille courageuse, elle quitte du jour au lendemain sa famille, son cocon pour suivre un homme froid, qu’elle doit épouser parce que c’est son destin. 

Elle aura auprès d’elle une alliée, sa marraine, qui part avec elle sur la Citacielle. Elle fera la rencontre de la tante de Thorn et de sa grand-mère mais cette nouvelle famille qui l’accueille les bras ouverts n’est pas celle qu’on croit. Ophélie va devoir jouer de stratège pour apprendre qui se cache derrière les personnes qui l’entourent et surtout ne se fier à personne si elle tient à sa vie…

Un monde fantastique, des personnages plus farflelus les uns que les autres, une héroïne attachante, courageuse, intelligente. Un futur mari glacial mais qu’on a envi de connaître parce qu’on se demande ce qui se cache réellement sous la glace. Bref un livre que j’ai dévoré malgré son épaisseur. J’ai vraiment adoré!!!!!

Note : 5/5

Et vous avez vous lu le premier tome? et qu’en avez vous pensé?

Au plaisir de vous lire.

Elaurie. 

 

 

2 réflexions sur “Mes chroniques de la semaine #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s