Mes séries chéries – « Big Little Lies » Saison 1

Salut les loustics!

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la série « Big Little Lies » saison 1 créée par David E. Kelley

Big

Synopsis :

Madeline Martha Mackenzie est une mère de famille à la vie apparemment parfaite. Elle rencontre le jour de la rentrée Jane Chapman, la jeune mère célibataire d’un petit garçon prénommé Ziggy. Madeline lui fait rencontrer sa meilleure amie, Celeste Wright, une femme d’apparence fragile, et les trois femmes se lient d’amitié. Mais à la fin de la rentrée, un accident se produit ː Ziggy est accusé d’avoir étranglé la fille de l’une des mères les plus influentes de l’école. Cet incident, qui semble pourtant sans conséquence, va bousculer le quotidien de la petite ville de Monterey jusqu’au jour où un meurtre se produit lors d’une soirée caritative organisée par l’école.

Nombre d’épisodes : 7

Bande annonce VOSTR :

Pour la petite histoire :

D’entrée, un meurtre mais qui est la victime? et qui est le coupable? (je vous rassure on ne voit pas l’inspecteur Columbo débarquer)

Résultat de recherche d'images pour "gifs columbo"

Bon reprenons… un meurtre, une victime et un coupable et voilà l’histoire est lancée. Chaque personnes présentent lors de ce terrible incident est donc un suspect idéal et nous voyons donc chaque protagonistes plongés dans des flashbacks qui nous en apprend un peu plus sur ce qui a pu se passer.

Parce que tout le monde se connait (ou pense se connaitre) dans la petite ville de Monterey.

Le premier épisode nous présente des mères de famille bien comme il faut amenant leurs enfants à l’école pour le premier jour de la rentrée.

C’est là que Madeline Mackenzie parfaite dans son rôle de mère de famille et d’épouse idéale, rencontre Jane Chapman, jeune mère célibataire venue vivre avec Ziggy son fils à Monterey.  Madeline lui présente sa meilleure amie Celeste Wright maman de jumeux. Elles sympathisent tout de suite, en plus leurs enfants ont le même âge et se retrouvent donc dans la même classe.

Image associée

Chacune d’elle a ses propres secrets, mais leur vie idéale n’est qu’une façade, un leurre pour garder leur image de femme parfaite intacte dans leur ville toute mignonne où en réalité tout le monde bave sur tout le monde…

Nous abordons aussi des thèmes difficiles, comme les violences conjugales, le harcèlement scolaire, les familles recomposées…

Image associéeImage associéeRésultat de recherche d'images pour "big little lies saison 1 Shailene"

Nicole Kidman                   Reese Whiterspoon                Shailene Woodley

Celeste Wright                  Madeline Mackenzie               Jane Chapman

Une série parfaite, avec des actrices exceptionnelles!! Bref j’ai adoré cette série pleine de mystère, ou se mêle toutes les émotions nécessaires pour faire d’elle une série à ne rater sous aucun pretexte. 

Bien à vous.

Elaurie

2 réflexions sur “Mes séries chéries – « Big Little Lies » Saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s