Chroniques semaine #11

Salut les loustics,

Voilà avec un jour de retard ma nouvelle chronique! 

IMG_20171205_135033.jpg

bannière quatrième de couverture

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux s urs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de quinze ans. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique. Encouragée par une association, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame. Et c’est là, dans un Middle West dévasté par la crise économique, qu’une vérité inimaginable commence à émerger… Après Sur ma peau, Gillian Flynn confirme avec ce livre, au style intense et viscéral, son immense talent.

bannière pour la petite histoire

C’est la nuit du 3 janvier 1985 que la vie de la petite Libby Day alors âgée de 7 ans s’effondre. Une nuit d’horreur, la nuit pendant laquelle elle perd sa mère et ses deux sœurs ou le sang qui coule dans la ferme familiale marquera à vie cette enfant. Un massacre à coup de couteau, de fusil et de hache. Quand la police arrive sur les lieux, Libby désigne son frère aîné comme étant le coupable des meurtres.

Nous retrouvons ensuite Libby, 24 ans plus tard, elle vit dans un appartement délabré, n’a pas de travail et vit de dons que lui font les gens qui la prennent en pitié. Elle est devenue dépressive, haineuse, insociable. Jusqu’au jour de sa rencontre avec Lyle Wirth membre d’une association, et qui croit en l’innocence de son frère…

Une chasse à la vérité commence alors…

Nous découvrons ainsi la famille Day, leur façon de vivre, leurs secrets, leurs agissements. Nous assistons à une lente escalade de la violence et de l’horreur.

bannière mon avis

Ce livre est très bien écrit, il nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Les personnages sont épatant à tous les niveaux, c’est psychologiquement minutieux… comme les pièces d’un puzzle, chaque pièces comptent, même le détail le plus anodin. 

Gillian Flynn a créée une histoire qui nous met sous tension et un suspense insoutenable pour tous les fans de thriller psychologique.

Note : 5/5

Avez – vous lu ce livre? N’hésitez pas à me donner votre avis.

Bisous à tous.

Elaurie

2 réflexions sur “Chroniques semaine #11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s