Chroniques semaine #8

Mes chers lecteurs,

C’est avec un peu de retard que je vous écris ma dernière cbronique.

IMG_20170926_153224 (2)

bannière quatrième de couverture

1923. À Churinga, dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, enterre sa mère. Elle sait que désormais, face à son père, un homme cruel et égoïste, elle ne pourra compter que sur elle-même pour conserver ses terres
Cinquante ans plus tard, Jenny pleure la disparition tragique de son petit garçon et de son époux. Seul legs de ce dernier : le domaine de Churinga.
Sur place, Jenny trouve le journal intime de Mathilda, dont elle entreprend la lecture. Bien vite, elle découvre des similitudes entre leurs destinées et l’angoisse l’assaille : a-t-elle bien fait de venir s’installer ici ?
Les toutes dernières pages du journal lui révèleront la terrible vérité de Churinga et le secret de sa naissance. Une étape nécessaire pour rencontrer de nouveau l’amour.

bannière pour la petite histoire

Jennifer White vit à Sidney où elle vit heureuse avec son mari et son fils. Mais sa vie prend un détour tragique lorsque qu’elle perd les deux êtres les plus chers à son coeur dans un accident de voiture.

A la lecture du testament de son mari, elle découvre qu’elle hérite d’une exploitation dans l’outback australien. Le rêve qu’elle et son mari avaient rêvé depuis toujours, celui de retourner à la terre s’offre à elle, mais seule, aura t-elle encore la force de vivre ce rêve ? Respectant les dernières volontés de l’homme qu’elle aime, elle se donne le devoir de découvrir ce dernier cadeau, un domaine de plusieurs hectares au milieu du désert Australien.

Mais Jenny ne se sent pas la bienvenue sur ces terres inconnues. Il faudra qu’elle fasse preuve de patience pour apprivoiser la terre et les hommes qui y vivent.

Mais quel secret cache ce dernier cadeau laisser par son mari. Désireuse d’en connaitre plus sur l’histoire de cette maison et de sa dernière propriétaire, elle se lance dans la lecture du journal intime de Mathilda, qu’elle a trouvé dans une vieille malle.

bannière mon avis

Depuis quelque temps dans ma bibliothèque, j’avoue qu’il me faisait de l’oeil depuis un bon moment.

Me voilà donc partie pour l’Australie, les kangourous, le soleil, les indigènes, mais pas seulement parce que ce livre n’a pas pour effet de nous faire découvrir l’Australie sous toutes ses coutures.

On y fait la rencontre de Jenny, jeune citadine qui débarque dans un coin paumé de l’Australie, qui doit faire face à la rudesse de la terre et des gens qui y vivent. 

On fait la connaissance de Mathilda l’ancienne propriétaire,  grâce à ses journaux intimes, une vie de labeur et d’amour impossible.

Je n’ai pas su lâcher ce livre, je l’ai dévoré tout simplement, j’ai été bouleversée, mes larmes ont coulé mais j’ai fait des rencontres que je n’oublierai jamais.

Ce livre est pour moi un véritable coup de coeur!!

Note : 5/5*

Résultat de recherche d'images pour "australian outback photo"Résultat de recherche d'images pour "australian outback mouton tonte"

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "australian outback kangaroo"

Et vous avez vous lu ce livre?

Au plaisir de vous lire

Elaurie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s